Mercato : Blaise Matuidi s’engage avec la Juventus [officiel]

Voir le site Téléfoot

DHhdUPzXUAAHPM5
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-18T16:01:44.214Z, mis à jour 2017-08-18T16:03:40.081Z

Les Champions d’Italie désiraient recruter l’International français depuis plus d’un an. C’est désormais chose faite, et Blaise Matuidi s’est engagé pour 3 ans avec la Juventus Turin.

Voilà un nouveau challenge pour Blaise Matuidi. Après 6 saisons réussies avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain infatigable va découvrir un nouveau championnat. Suivi par la Juventus Turin depuis plusieurs mois, le joueur de 30 ans rejoint les champions d’Italie après avoir passé la visite médicale ce jeudi.


Matuidi signe pour 3 ans à la Juventus !

Le Paris Saint-Germain perd l’un de ses meilleurs éléments avec le départ de Blaise Matuidi. Le Tricolore rejoint donc la Juventus comme cela était pressenti depuis quelques semaines. Lors du Mercato estival 2016, le club piémontais avait déjà tenté de le recruter et le joueur avait aussi émis des envies de départ. C’est désormais chose faite, puisqu’après avoir passé sa visite médicale mercredi après-midi puis jeudi, le milieu de terrain a paraphé un contrat de 3 ans avec la Juventus contre une indemnité de transfert de 20 millions à laquelle il convient d'ajouter près de 10 millions en bonus divers. Blaise Matuidi portera le numéro 14 avec les Bianconneri.




Matuidi offre beaucoup de solutions à Allegri

Après Jesé Rodriguez, Blaise Matuidi est donc le deuxième joueur à quitter la capitale cette semaine. En rejoignant les finalistes de la dernière Ligue des Champions, il s’offre un nouveau challenge au sein d’une formation ultra dominatrice en Italie mais qui ne parvient pas à s’imposer sur la scène internationale. 

Avec lui, Allegri pourrait avoir plusieurs options au milieu de terrain. Il peut en effet jouer en 4-2-3-1 comme en Bleu, auquel cas il sera en concurrence avec Khedira et Pjanic à la récupération, ou bien évoluer comme au PSG en 4-3-3 avec l’Allemand et le Bosnien au milieu de terrain. C’est donc un renfort non négligeable que viennent de réaliser les Champions d’Italie.



Plus d'actualité