Mercato - Blanc : "Di Maria au PSG ? Un dossier compliqué"

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-18T13:03:39.408Z, mis à jour 2015-07-19T07:53:01.356Z

Actuellement aux Etats-Unis pour poursuivre la préparation estivale du PSG, Laurent Blanc s'est exprimé au sujet du cas Angel Di Maria et de sa possible venue au sein du club de la capitale.

Avec "le feuilleton Pogba", le "dossier Di Maria" est l'une des histoires footballistiques qui n'en finit plus de faire couler de l'encre dans la presse internationale en ce mercato estival 2015. Annoncé au PSG par plusieurs médias français et britanniques, notamment, l'Argentin n'est toujours pas arrivé dans la capitale de notre Hexagone. En pleine préparation aux Etats-Unis avec ses joueurs, Laurent Blanc s'est exprimé sur cet éventuel transfert avec la retenue qui le caractérise

Blanc : "Un dossier que l'on suit avec grand intérêt"

"Tous les dossiers au PSG sont difficiles, que ce soient pour les joueurs qui sont au club ou ceux qui vont arriver", a reconnu l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Avant de poursuivre : "Di Maria est un dossier compliqué car, je le répète encore une fois, il évolue dans un très grand club anglais qui l'a acheté la saison dernière. De plus, si ce joueur émet le souhait de partir, on peut penser que d'autres grands clubs vont être intéressés comme le PSG... C'est une partie qui va être serrée mais encore faut-il que le joueur parte. En tout cas, c'est un dossier que l'on suit avec grand intérêt". 

Di Maria d'accord pour venir au PSG

Vous l'aurez donc compris : pour l'heure, Angel Di Maria n'est pas encore un joueur du Paris Saint-Germain. Pour rappel, selon nos confrères de l'Equipe, le joueur argentin de 27 ans serait d'accord pour venir jouer aux côtés de Javier Pastore & Co. Il n'en demeure pas moins qu'un accord doit toujours être trouvé entre le club de la capitale et son club mancunien et il tournait initialement autour des 60 millions d'euros. Problème : les Red Devils souhaitent un retour sur investissement et réclameraient 75 millions d'euros à leurs homologues parisiens.

Van Gaal : "Di Maria est encore l'un des nôtres"

Par ailleurs, Louis van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, a été très clair sur ce dossier en conférence de presse d'avant-saison : "Dans le football, il s’agit de processus, je vous l’ai dit à de maintes reprises. Rien ne se fait en un jour. C’est un processus pour Angel Di Maria, c’est un processus pour Manchester United (…) Di Maria est encore l'un de nos membres. Il m’a dit qu’il serait là le 25 juillet". 


Reste à savoir si le joueur tiendra ses engagements.