Dans l'actualité récente

Mercato - Boca Juniors rêve de Gianluigi Buffon

Voir le site Téléfoot

Buffon Boca
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-04-16T14:52:00.550Z, mis à jour 2018-04-16T14:52:01.998Z

Selon le journal argentin Olé, Boca Juniors rêve d'attirer Gianluigi Buffon pour remporter la Copa Libertadores.

C'est un rêve fou et il a peu de chance de se réaliser. Mais Boca Juniors espère recruter Gianluigi Buffon, le gardien emblématique de la Juve, selon les révélations d'Olé.

Objectif Copa Libertadores

Boca Juniors souhaite en effet recruter le gardien italien pour remporter la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions. Actuellement, Boca Juniors est deuxième de son groupe derrière Palmeiras et est bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Mais le club argentin estime que son habituel titulaire, Agustin Rossi (22 ans), est trop inexpérimenté pour lui permettre de remporter la compétition. Boca compte dans ses rangs Guillermo Sara qui est âgé de 30 ans mais depuis sa grave blessure à l'épaule en décembre 2016, il peine à retrouver son niveau et n'a pas joué le moindre match cette saison !

Déjà deux refus pour Boca

Et comme le précise Olé, avant de penser à Gianluigi Buffon, Boca a essayé de recruter Sergio Romero (remplaçant de David de Gea à Manchester United) et Willy Caballero (remplaçant de Thibault Courtois à Chelsea). Malheureusement pour les Xeneize, les deux gardiens argentins ont refusé de retourner au pays.

Les atouts de Boca

Après ces deux refus, Boca s'est mis en quête d'une nouvelle cible et il s'agit de Gianluigi Buffon. Selon Olé, l'idée de Boca est la suivante : offrir un dernier gros challenge sportif au portier italien avec la Copa Libertadores alors qu'il vient d'échouer une nouvelle fois en Ligue des champions, seul trophée majeur européen qui manque à son palmarès.

Et comme la saison de la Juventus s'achèvera le 20 mai 2018 et que les huitièmes de finale de la Libertadores débuteront le 7 août, Boca espère profiter de l'intersaison européenne pour attirer Buffon qui sera libre le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat avec la Juve.

Enfin, Boca possède dans ses rangs un ancien coéquipier turinois de Buffon : Carlos Tévez. Et le club de Buenos Aires compte sur son attaquant pour tenter de convaincre le gardien italien. Reste maintenant à savoir ce qu'en pense le principal intéressé qui, pour le moment, n'a fait aucune déclaration.