Dans l'actualité récente

Mercato : le Borussia Dortmund fixe le prix d'Aubameyang !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-23T09:15:14.016Z, mis à jour 2015-11-23T16:09:03.989Z

Auteur d'un début de saison fracassant, l'attaquant gabonais attire les convoitises mais ne serait pas lâché par son club à moins de 60 millions d'euros comme l'affirme Sport Bild.

Il est actuellement l'attaquant le plus prolifique d'Europe et éclabousse la Bundesliga de son talent. « Il », c'est Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant du Borussia Dortmund. Encore buteur vendredi soir malgré la défaite de son équipe face à Hambourg (3-1), le Gabonais de 26 ans n'en finit plus d'étonner et attire les convoitises, à tel point que son club a fixé le prix minimum auquel il lâchera son joueur... si transfert il y a.

Aubameyang : « Je veux faire comme Ronaldo ou Messi »

Chelsea prêt à proposer 28 millions d'euros ?

Auteur de 15 réalisations en 13 journées de championnat et 21 buts toutes compétitions confondues, Aubameyang a la cote auprès de plusieurs grosses écuries européennes comme Arsenal et Chelsea, par exemple. Les Blues seraient même prêt à aligner 28 millions d'euros selon TheSun. Peine perdue pour le club londonien car selon Sport Bild, Dortmund ne débutera les discussions qu'à partir de 60 millions d'euros pour son attaquant vedette qui est sous contrat jusqu'en 2020. Le message envoyé est donc clair : l'ex-joueur de Saint-Etienne n'est pas à vendre dans l'immédiat et il faudra faire un détour à la banque pour pouvoir songer à d'éventuelles négociations.

Aubameyang rêve de l'Espagne

Heureux à Dortmund pour l'instant comme il nous l'a confié début novembre dans Téléfoot, Aubameyang a également dévoilé qu'il rêvait de jouer en Liga. Des propos qu'il avait déjà tenus dans une interview accordée à la BBC fin octobre. « Un jour, j'irai jouer dans un autre championnat. Mon rêve est de jouer en Espagne. Après ce contrat au Borussia, j'ai ce rêve. J'espère que cela se produira mais quand ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bien pour moi mais ma mère est espagnole et j'ai vraiment ce rêve de jouer là-bas ».


Reste à savoir si le Barça, club qui suivrait « PE17 » comme l'a récemment affirmé le quotidien allemand Bild, passera à l'action en mettant plus de 60 millions d'euros sur la table...

Insolite : Quand les frères Aubameyang chambrent Frank Leboeuf ! (Téléfoot - mars 2015)