Mercato : Boudebouz vers le Bétis Séville

Voir le site Téléfoot

Ryad Boudebouz - Téléfoot
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-04T09:54:00.897Z, mis à jour 2017-08-04T09:54:02.128Z

Selon L’Equipe, Ryad Boudebouz est en partance pour le Betis Séville. Le meneur de jeu de Montpellier est attendu lundi en Andalousie pour passer une visite médical.

Un des plus fins techniciens de la Ligue 1 va nous quitter. Ryad Boudebouz, après Sochaux (8 saisons), Bastia (2) et Montpellier (2), va connaître sa première expérience à l'étranger au Bétis Séville.

L'Espagne lui va si bien

Une page se tourne à Montpellier. Ryad Boudebouz, vingt-sept ans, l'homme à tout faire de la saison dernière, à la fois passeur (9) et buteur (11), va s'engager avec le Betis Séville contre une indemnité de transfert de 7 millions d'euros assortis d'un éventuel bonus de 1M€ et de 20% à la revente. Le milieu offensif de Montpellier (27 ans), arrivé en 2015 et sous contrat jusqu'en juin 2019, était également l'objet d'un intérêt de la part du Bayer Leverkusen mais l'Espagne a toujours eu sa préférence.

Il tient à rendre hommage à Nicollin

Le milieu offensif de Montpellier va s'engager quatre saisons avec le club andalou mais tout cela ne sera officialisé que dans quelques jours. Désireux d'assister à l'hommage à Louis Nicollin, à l'occasion de la réception de Caen samedi soir, l'international algérien ne se rendra à Séville qu'en début de semaine pour sacrifier à la traditionnelle visite médicale. Pour Montpellier, le coup est rude. Le club va devoir s'adapter et accepter le fait de composer sans lui comme il l'avait fait avec Steve Mounié, l'attaquant cédé début juillet pour 13 millions d'euros à Huddersfield, promu en Premier League.