Dans l'actualité récente

Mercato : Bravo à Manchester City, Sissoko potentiellement à Milan, un nouveau gardien pour le Barça et Cuadrado de retour à la Juve

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-21T08:07:53.252Z, mis à jour 2016-08-21T08:08:49.320Z

Claudio Bravo est attendu à Manchester City, poussant le FC Barcelone à accueillir un nouveau gardien. On parle également d'un possible intérêt de l'Inter pour Sissoko et du retour de Cuadrado à la Juve.

Cela va bouger du côté des gardiens du FC Barcelone : l’arrivée de Claudio Bravo à Manchester City est imminente.

Bravo à Manchester City

Pep Guardiola va voir son désir se réaliser. Le coach espagnol a mis Joe Hart, titulaire indiscutable dans les cages de Manchester City, sur le banc. Il avait une cible en vue : Claudio Bravo, le portier du FC Barcelone. Le club catalan a indiqué samedi soir qu’un accord de principe avait été trouvé entre le Chilien et les Citizens, malgré le souhait de le conserver, « Nous souhaitions pendant un certain temps prolonger le contrat de Bravo mais il nous a annoncé qu'il avait eu une offre et a dit qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Nous attendons de voir comment vont se dérouler les évènements cette semaine. Quand Claudio partira, nous espérons avoir un nouveau gardien. » a expliqué Robert Fernandez, le secrétaire technique des Blaugrana. Joe Hart va plus que jamais devoir se trouver une porte de sortie.

Sissoko potentiellement à Milan

Où ira Moussa Sissoko ? Le puissant milieu de terrain de Newcastle s’est montré à son avantage durant l’Euro 2016, notamment en finale, mais il est toujours avec Newcastle, descendu en deuxième division anglaise la saison dernière. Alors qu’on évoquait un vif intérêt de la part du Real Madrid, l’ancien Toulousain pourrait poser ses valises en Italie. Selon Sky Italia, ses agents se seraient rendus à Milan pour entamer des négocations avec l’Inter. Moussa Sissoko apparaîtrait comme un plan B en cas d’échec sur le dossier Joao Mario.

Un nouveau gardien pour le Barça

Le départ de Claudio Bravo va faire un heureux : Marc-André ter Stegen, cantonné à la Ligue des Champions lors de l’exercice 2015/2016. Il en fera bientôt un deuxième en la personne de Jasper Cillessen. Le gardien de l’Ajax Amsterdam, 27 ans, devrait rejoindre la Catalogne dans les heures qui viennent à en croire les informations d’El Mundo Deportivo. Le Néerlandais s’engagerait pour cinq saisons moyennant une indemnité de transfert de 13 millions d’euros.

Cuadrado de retour à la Juve

Alors qu’il ne s’est jamais imposé à Chelsea, Juan Cuadrado ferait prochainement son retour à la Juventus Turin. Tuttosport évoque un prêt sans option d’achat et estimé à 3,5 millions d’euros. Antonio Conte, l’entraîneur des Blues, ne s’y opposerait pas.