Dans l'actualité récente

Mercato : Bravo lance un appel du pied à Griezmann, Thauvin se rapproche de l’OM, Kaka n’oublie pas Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-28T10:28:33.682Z, mis à jour 2016-01-28T10:28:35.605Z

A quelques heures de la clôture du mercato hivernal, Florian Thauvin pourrait finalement retourner à l’OM, tandis que Jamie Vardy pourrait rejoindre Chelsea.

Aussi improbable que cela puisse paraitre, le mercato hivernal ne nous a pas encore réservé de gros coup. La situation pourrait toutefois changer d’ici quelques heures. A la recherche d’un attaquant, l’OM pourrait rapatrier Thauvin. Lewandowski attend pour le Real Madrid, tandis que Claudio Bravo aimerait voir évoluer Antoine Griezmann au FC Barcelone.

Thauvin se rapproche de l’OM

Après avoir évolué à l’Olympique de Marseille durant deux saisons, de 2013 à 2015, Florian Thauvin pourrait bien retrouver la Canebière. Pour réaliser ce transfert, Newcastle attendait d’abord la signature d’Andros Townsend. L’ex-joueur de Tottenham s’est engagé mercredi avec les Magpies pour 16 millons d’euros et un bail de cinq ans et demi.

La Provence explique que la signature de Townsend pourrait accélérer le départ de Florian Thauvin. Le Français serait même prêt à réduire son salaire pour retrouver Steve Mandanda et consorts.

Carlo Bravo drague Antoine Griezmann

Cette saison encore, Antoine Griezmann est étincelant avec l’Atlético Madrid. Le Français a marqué 12 fois en 21 matches de Liga. Ses prestations ne passent pas inaperçues, et Claudio Bravo le sait bien. Le gardien du FC Barcelone, qui a évolué avec Grizi à la Real Sociedad, estime que sa venue ferait du bien aux Catalans. Il s’est exprimé dans Espacio Reservado : « J’ai été agréablement surpris par Griezmann. Il est déjà venu chez moi, je l’ai conseillé, je lui ai tiré les oreilles quand j’ai vu qu’il partait de la Real Sociedad. Finalement, il a bien fait, il a mûri rapidement et il a compris la façon de travailler. Avant, il était très agité, et maintenant, c’est un joueur de classe mondiale. Il a toutes les qualités requises pour jouer au Barça.  »



Le Real Madrid pour Lewandowski ?

Désiré par le Paris Saint-Germain, Robert Lewandowski pourrait finalement prendre la route du Real Madrid l’année prochaine. D’après The Independent, l’attaquant du Bayern Munich aurait pris sa décision, et préfèrerait attendre une opportunité pour rejoindre les Merengue, plutôt que de signer dans un club anglais.

Chelsea lorgne sur Vardy

Dans sa quête d’un attaquant, Chelsea pourrait finalement recruter Jamie Vardy. Les Blues pourraient ainsi proposer un échange contre Loïc Rémy et plusieurs millions d’euros, selon le Daily Mirror. Leicester souhaite recruter le Français, et avait même proposé dix millions d’euros pour l’enrôler.

80 millions pour Morata ?

Etincelant la saison passée avec la Juventus Turin, Alvaro Morata connait quelques difficultés depuis le début du championnat. L’Espagnol n’a marqué qu’un but en 19 rencontres de Serie A. Malgré tout, il conserve une belle côte de popularité en Angleterre. Selon Tuttosport, Arsenal serait prêt à débourser 80 millions d’euros pour recruter l’Espagnol. Cette offre démesurée des Gunners leur permettrait de prendre l’avantage dans le dossier, étant donné que Liverpool lorgne également sur l’attaquant.

Kaka et Adriano continuent

Etincelant avec l’Orlando City en MLS, Kaka ne ferme pas la porte à un retour en Europe. Le Brésilien, qui a joué de 2003 à 2009, puis de 2013 à 2014 à l'AC Milan, se verrait bien retourner un jour en Italie. Il s’est confié à FifaTv : « Retourner un jour à Milan ? Je ne sais pas, pour le moment je suis heureux aux USA. J’ai adoré joué à Milan, et je crois que la porte sera toujours ouverte pour moi là-bas. »

De son côté, Adriano pourrait reprendre le football. Alors qu’il n’a plus tâté le cuir depuis son départ de l’Atletico Paranaense en 2014, le Brésilien n’était pas loin de rejoindre Le Havre la saison dernière, mais le transfert avait capoté. A 33 ans, Adriano pourrait signer au Miami United, un club de la quatrième division du championnat américain, selon la presse locale. L’ancien attaquant de l’AS Roma gagnerait 10 000 dollars par mois.