Dans l'actualité récente

Mercato : c’est fait, Wesley Sneijder rejoint l’OGC Nice !

Voir le site Téléfoot

Wesley Sneijder est Niçois
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-08-07T14:27:50.966Z, mis à jour 2017-08-07T14:41:06.837Z

Le milieu de terrain néerlandais s’est engagé avec les Aiglons ce 7 août 2017. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, du Real Madrid, de l’Inter Milan et de Galatasaray rejoint Nice et son ancien coéquipier Mario Balotelli. C’est un élément de grande qualité qui rallie le championnat de France.

Le très bon coup du jour sur le marché des transferts est signé Nice ! Dimanche, le club azuréen annonçait un accord de principe avec Wesley Sneijder. Ce lundi 7 août, l’international néerlandais a satisfait à la traditionnelle visite médicale : le voilà officiellement Niçois !

Un troisième vainqueur de la Ligue des champions à Nice !


Wesley Sneijder, 33 ans, arrive libre. Après trois saisons et demie en Turquie du côté de Galatasaray, il était arrivé au terme de son contrat. L’OGC Nice n’a donc rien eu à débourser en indemnité de transfert pour le faire venir. Après Dante et Mario Balotelli, le club niçois compte donc dans ses rangs un troisième joueur ayant déjà gagné la Ligue des champions dans sa carrière. D’après L’Equipe, il s’est engagé pour une saison + une autre en option.

Sur son site, Nice indique que le plus capé des Bataves (131 sélections) ne va pas perdre de temps, puisqu’il doit prendre part à l’entraînement de ses nouveaux coéquipiers en fin d’après-midi. Ovationné à son arrivée à l’aéroport dimanche, Sneijder plonge très vite dans le bain niçois.

Un pedigree prestigieux


Formé au sein de la prestigieuse école de l’Ajax Amsterdam, Wesley Sneijder a fait un grand bond en avant en 2007 quand il quitta les Pays-Bas et s’engagea avec le Real Madrid. Deux ans plus tard, il mit un terme à son aventure merengue et rallia le club où il allait se hisser ur le toit de l’Europe : l’Inter Milan. Là-bas, le milieu offensif réalisa un superbe triplé Serie A/Coupe d’Italie/Ligue des champions sous la houlette de José Mourinho.

Début 2013, il referma ce chapitre intériste et prit le chemin de Galatasaray en Turquie. Dans tous les clubs qu’il a fréquentés, Wesley Sneijder a remporté le titre national. Perpétuer la tradition sur la Côte d’Azur ne serait sans doute pas pour lui déplaire.

Le Bihan lui offre le n°10


A Nice, le Néerlandais au pied droit diabolique – on vous laisse jeter un œil à ses coups francs, frappes de mule et passes laser sur Internet – portera le n°10, qu’il avait déjà eu dans ses précédents clubs. Mickaël Le Bihan a accepté "avec beaucoup d’élégance" de lui céder, indique l’OGC Nice. Accueilli à bras ouverts, Wesley Sneijder arrive avec le titre honorifique de meilleur passeur du championnat turc la saison dernière (15 offrandes). A lui de montrer le chemin à son nouveau club en barrages de la Ligue des champions contre Naples, peut-être en Ligue Europa (si Nice ne passe pas l’obstacle napolitain), et bien sûr en France.