Mercato : Ca bouge au PSG, à Liverpool, au FC Barcelone et à Porto

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-24T08:31:00.000Z, mis à jour 2014-07-24T08:36:38.000Z

Mercredi, le mercato a été très mouvementé un peu partout en Europe. Le Paris-Saint Germain a laissé filer Christophe Jallet, mais a signé le très prometteur Serge Aurier. En Espagne, le FC Barcelone a créé la sensation en déboursant 20 millions d'euros pour Jérémy Mathieu.

La journée de mercredi a débuté sur les chapeaux de roue, avec une information incroyable d'un quotidien italien, le Corriere dello Sport. Le journal affirmait une signature imminente d'Antonio Conte au PSG, qui aurait remplacé Laurent Blanc au poste d'entraîneur. Finalement, ce n'était qu'une rumeur infondée, balayée d'un revers de main par Paris dans la foulée. En revanche, d'autres mouvements ont bien eu lieu.

Ça bouge à Paris
Auteur d'une très bonne saison avec Toulouse, Serge Aurier était depuis quelques temps dans le viseur du Paris-Saint Germain. Pour contourner la règle du fair play financier qui oblige à Paris de vendre des joueurs avant d'en recruter, le joueur arrive sous forme de prêt, avec une option d'achat automatique pour le prochain exercice. Le club de la capitale déboursera ainsi une dizaine de millions d'euros l'année prochaine pour acheter définitivement l'Ivoirien. Si un nouveau latéral droit a débarqué dans le club francilien, un autre en est parti. Après quelques années de bons et loyaux service, Christophe Jallet s'en est allé. Il a été transféré à l'Olympique Lyonnais pour 750 000 euros, auxquels pourraient s'ajouter 250 000 euros de bonus. En France toujours, Krychowiak a quitté Reims pour rejoindre le FC Séville. Il y a paraphé un bail de quatre ans, pour 4,75 millions d'euros d'après les informations de L'Equipe. Quant à Jordan Ayew, il devrait prochainement s'engager avec l'OGC Nice. Après une fin de saison explosive avec Sochaux, il ne retournerait donc pas à Marseille, club dans lequel il lui reste une année de contrat.

Officiel : l'international ivoirien @Serge_Aurier sera Parisien la saison prochaine ! #AurierAParis pic.twitter.com/GB6JDZh3Er

— PSG Officiel (@PSG_inside) 23 Juillet 2014

Christophe Jallet est Lyonnais !!! #teamOL #mercato pic.twitter.com/vXx9hYKxzq

— Olympique Lyonnais (@OL) 23 Juillet 2014

L'Europe n'est pas en reste
Mercredi, la sensation de la journée fut incontestablement la signature de Jérémy Mathieu au FC Barcelone. L'ancien joueur de Valence a paraphé un bail de quatre saisons plus une en option, pour une somme assez exceptionnelle pour un joueur de trente ans : 20 millions d'euros. Yacine Brahimi, qui s'était fait remarquer au Brésil avec l'Algérie, a, quant à lui, quitté Grenade pour s'engager à Porto. Il débarque au Portugal pour cinq saisons. Le club espagnol récupère dans la transaction 6,5 millions d'euros. Sa clause libératoire a été fixée à 50 millions d'euros. D'après L'Equipe, Loïc Rémy serait tout proche de rejoindre Liverpool. L'international français aurait déjà passé sa visite médicale, et l'annonce devrait être faite rapidement. Une affaire qui se conclurait pour 13 millions d'euros.

Brahimi is now a Dragon. Welcome, Yacine! / Brahimi es Dragón! Bienvenido, Yacine! (photo: http://t.co/xXdcR7XDDa) pic.twitter.com/xHJvyqp9NU

— FC Porto (@FC_Porto) 22 Juillet 2014