Les étés se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour les champions de France. Après les arrivées de Neymar et Mbappé l’an dernier, seul Gianluigi Buffon a rejoint les rangs du PSG. Mais cela pourrait changer dans les prochains jours.
Les informations sont assez contradictoires au sujet du joueur du Bayern Munich ces derniers jours, mais nos confrères du Parisien affirment qu’un accord aurait été trouvé entre toutes les parties, Antero Henrique tombant d’accord avec l’agent de l’international allemand.
Selon le quotidien francilien la transaction pourrait se faire à hauteur de 50 millions d’euros. Cela confirmerait les ambitions tactiques de Thomas Tuchel de passer à une défense à 3 centraux d’où la nécessité de recruter à ce poste un joueur expérimenté et solide.
Mercato : c’est chaud entre Boateng et le PSG https://t.co/OtFrErs9dg
dash; Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 31 juillet 2018
La situation du Portugais est délicate. Selon Superdeporte l’international souhaite rester à Valence où il reste sur une excellente saison 2017/2018. Le Paris Saint-Germain n’y serait pas opposé, mais le montant de l’option d’achat de son prêt doit satisfaire le club de la capitale.
Et c’est là que les dirigeants du club andalou se heurtent à un problème. Selon la Radio Esport Valencia et ESPN, les dirigeants espagnols auraient transmis ce mardi une offre de 50 millions pour le transfert du joueur. Mais selon L’Equipe le montant serait de 40 millions alors que le PSG en demanderait 60. Si aucun accord n’est trouvé entre toutes les parties, deux solutions pourraient se présenter : le prêt de Guedes pourrait être prolongé ou bien le Portugais reviendrait à Paris. Il existerait une troisième option néanmoins moins probable, un transfert vers un club qui comblerait les attentes financières du PSG pourrait intervenir.
Hoy @lequipe dice que PSG no baja de 60 y que Lim no sube de 40 y que en esas condiciones no vendrá. Además, añaden el interés del @wolves_MI de Nuno pic.twitter.com/iX6TC9pgrq
dash; Héctor Gómez 💯 (@Generaldepie_) 1 août 2018
Presión del PSG a @gguedesoficial https://t.co/ROgQ2HcgKl vía @superdeporte_es
dash; Julián Montoro (@SuperMontoro) 31 juillet 2018