Mercato : Cabaye à Crystal Palace, Ferreira-Carrasco à l’Atlético, Götze vers la Juventus

Mercato : Cabaye à Crystal Palace, Ferreira-Carrasco à l’Atlético, Götze vers la Juventus
Ce vendredi, le mercato promet d’être animé. Crystal Palace a officialisé le transfert de Yohan Cabaye, tandis que l’OM chercherait un remplaçant à Steve Mandanda.



Ferreira-Carrasco à l’Atlético Madrid

Après avoir vendu Geoffrey Kondogbia pour près de 40 millions d’euros à l’Inter Milan, l’AS Monaco continue de dégraisser. D’après L’Equipe, le club de la Principauté a trouvé un accord avec l’Atlético Madrid pour une vingtaine de millions d’euros. Le Belge devrait signer un contrat de cinq saisons chez les Colchoneros, selon Marca. Le Monégasque devrait passer sa visite médicale ce vendredi.

Steve Mandanda sur le départ ?

A un an de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda pourrait bien faire ses valises cet été. Et pour cause, les dirigeants olympiens ne souhaiteraient pas laisser partir un joueur gratuitement, après avoir perdu Gignac et Ayew. Selon Eurosport, ils s’activeraient à lui chercher un remplaçant. Vincent Labrune et consorts auraient déjà conclu un accord avec Benoît Costil, le portier de Rennes.

Un autre joueur de l’OM pourrait quitter le club. Il s’agit de Rod Fanni, en fin de contrat. Selon La Provence, Marcelo Bielsa n’aurait pas réussi à le convaincre de rester. L’international tricolore pourrait prendre la direction du Qatar.

Sirigu intéresse l’AS Rome

Salvatore Sirigu ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de Kevin Trapp au Paris-Saint Germain. Et pour cause, l’ancien gardien de Francfort pourrait lui piquer sa place de titulaire. D’après L’Equipe, Valence aurait montré son intérêt pour recruter l’Italien, tout comme l’AS Rome, qui aurait déjà formulé une offre de 11 millions d’euros (France Football).

La Juve et Chelsea veulent se renforcer

En dehors de la France, ça devrait également bouger en Europe. Tuttosport évoque un intérêt de la Juventus Turin pour Mario Götze, le joueur du Bayern Munich. L’Allemand a disputé 31 matches de Bundesliga la saison passée, mais aurait des relations tendues avec son entraîneur, Pep Guardiola.

La Vieille Dame serait également intéressée par Oscar, le milieu de terrain de Chelsea. S’il venait à partir, José Mourinho lui aurait déjà trouvé un remplaçant : Isco. Les dirigeants blues auraient soumis une offre de 30 millions d’euros au Real Madrid, refusée dans la foulée selon le Daily Mirror.

News associées