Mercato : Cabaye sur le départ, le Real Madrid intéressé par Ibrahimovic, l’exode à l’OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-08T09:01:08.928Z, mis à jour 2015-07-08T09:01:12.396Z

Le marché des transferts promet d’être mouvementé ce mercredi. Yohan Cabaye se rapproche de plus en plus d’un départ, alors que Marseille pourrait perdre deux autres joueurs.

La journée de mardi avait donné le ton, avec plusieurs officialisations : Arda Turan au FC Barcelone, Pirlo vers la MLS. Celle de mercredi pourrait être toute aussi riche en transferts. Du mouvement se prépare au Paris-Saint Germain et à l’Olympique de Marseille.

Yohan Cabaye vers Crystal Palace

Peu utilisé par Laurent Blanc la saison passée, Yohan Cabaye pourrait quitter le Paris-Saint Germain dans les prochaines heures. Il devrait s’engager avec Crystal Palace, qui débourserait 14 millions d’euros plus 4 de bonus dans l’affaire, selon L’Equipe. L’international français est arrivé à Paris en janvier 2014. Il pourrait retrouver son ancien coach de Newcastle, Alan Pardew, à Crystal Palace.

Dans le même temps, Angel Di Maria pourrait débarquer au Paris-Saint Germain. France Football explique que le club de la capitale souhaiterait boucler l’affaire rapidement. La bande à Nasser Al-Khelaïfi débourserait 60 millions d’euros pour recruter l’Argentin.

Mardi, une autre rumeur a fait trembler la planète football. Selon le quotidien catalan Sport, Florentino Perez a profité d’un voyage d’affaires au Qatar pour discuter de la situation de Zlatan Ibrahimovic avec les dirigeants du PSG. L’homme fort de la Maison Blanche souhaiterait recruter le Suédois. Perez proposerait un contrat de trois ans à l’attaquant et un salaire de 12 millions d’euros nets par an. Le transfert pourrait rapporter six millions d’euros au PSG. L’opération semble toutefois improbable.

Lemina et Fanny sur le départ

Après avoir déjà perdu Morel, Gignac, Imbula, Ayew et Payet, l’OM pourrait prochainement enregistrer le départ de Rod Fanni. En fin de contrat, le défenseur ne devrait pas prolonger selon France Football. Il pourrait continuer sa carrière au Qatar, à El-Arabi. Mario Lemina pourrait, quant à lui, prendre la direction de Southampton, d’après L’Equipe. Marcelo Bielsa ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine.



En contrepartie, Marseille a officialisé le transfert de Bouna Sarr, ancien joueur de Metz. L’ailier a signé un contrat de cinq ans pour deux millions d’euros bonus compris.



Une pépite à l’Atlético Madrid

Actif sur le marché des transferts, l’Atlético Madrid continue son mercato. Après avoir laissé filer Mandzukic à la Juventus Turin, les Colchoneros avaient recruté Jackson Martinez. Pour renforcer leur secteur offensif, ils ont officialisé le transfert de Luciano Vietto, la pépite argentine de Villarreal. L’opération a coûté à l’Atlético 20 millions d’euros.