Dans l'actualité récente

Mercato : Cabaye vers Crystal Palace, Sissoko intéresse Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T11:49:21.659Z, mis à jour 2015-07-05T14:56:40.233Z

A un an de l’Euro 2016, plusieurs internationaux français pourraient changer de club lors de ce mercato estival. Le milieu du PSG Yohan Cabaye est annoncé à Crystal Palace alors que Moussa Sissoko pourrait découvrir un nouveau club de Premier League plus prestigieux.

L’augmentation des droits télés en Angleterre provoque une hausse des ambitions des clubs sur le marché des transferts. Le journal l’Equipe a fait le point sur plusieurs Bleus qui pourraient profiter de cette tendance. 

Retour en Angleterre pour Cabaye 

Titulaire en équipe de France, remplaçant au PSG : la situation de Yohan Cabaye est pout le moins surprenante. Mais à un an de l’Euro et après des prestations moyennes avec les Bleus, le milieu de terrain souhaite changer de club pour retrouver du temps de jeu régulier. Il conserve toujours une belle cote en Angleterre où il a joué avec Newcastle (2011-2014). Son ancien entraîneur chez les Magpies, Alan Pardew, aujourd’hui à Crystal Palace, aimerait le recruter. Une offre autour de 14 millions aurait été transmise aux dirigeants du PSG. « C’est quelqu’un que nous aimerions faire venir. » a assuré Steve Parish, le président du club londonien. 

Sissoko bientôt chez les Reds ? 

Dans la saison chaotique des Magpies (15e de Premier League), il est l’un des seuls à avoir conserver un niveau correct tout au long de la l’année. Après deux saisons et demi à Newcastle, Moussa Sissoko pourrait découvrir un club qui lutte pour les premières places et retrouver le défenseur Mamadou Sakho. En effet, Liverpool aurait une longueur d’avance sur Arsenal et Manchester United. Les Mancuniens qui pourraient accueillir un autre Français, Morgan Schneiderlin. 


Lloris en attente 

Même s’il a prolongé son contrat la saison dernière jusqu’en 2019, Hugo Lloris dispose d’un bon de sorti accordé par les dirigeants de Tottenham à condition qu’une offre d’au moins 25 millions d’euros arrive sur leur bureau. Une somme que serait prêt à mettre Manchester United en cas de départ de David de Gea vers le Real Madrid. Une belle opportunité pour le capitaine de l’équipe de France qui pourrait jouer alors le tour préliminaire de la Ligue des champions.