Dans l'actualité récente

Mercato – En cas de départ de James ou Isco, le Real Madrid a mis Hazard dans sa short list

Voir le site Téléfoot

2017 02 12T121252Z 129903172 MT1ACI14750514 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND BUR CHE
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-06T15:38:46.377Z, mis à jour 2017-03-06T15:45:52.138Z

Selon les informations de la Cadena COPE, le Real Madrid souhaiterait recruter Eden Hazard en cas de départ d’Isco ou James Rodriguez l’été prochain. Le Belge serait même disposé à venir.

Le Real Madrid est bel et bien positionné sur le dossier Eden Hazard. Selon les informations de la Cadena COPE, le club espagnol pourrait passer à l’action lors du mercato estival pour s’attacher les services du milieu offensif de Chelsea. Selon la radio espagnole, le joueur serait disposé à rejoindre la Casa Blanca.

Une arrivée de l’international belge ne pourrait cependant être effective qu’en cas de départ d’Isco ou James Rodriguez, afin de libérer une place dans l’entrejeu. En fin de contrat en 2018, Isco, le plus proche de la sortie au sein de l’effectif madrilène, a pour le moment refusé de prolonger et les dirigeants madrilènes ont pris la décision de régler son cas à la fin de la saison.



Conte : "Hazard n'est pas à vendre"

Pour James Rodriguez, la situation semble plus complexe : contractualisé jusqu’en juin 2020, le Colombien a mis un point d’honneur à s’imposer pour de bon au Real. Preuve en est, le N.10 du Real a retrouvé des sensations depuis quelques semaines, notamment lors du succès madrilène sur la pelouse d’Eibar samedi dernier en Liga (succès 0-4 du Real Madrid à Ipurua). Convoité notamment par Chelsea, il pourrait jouer les premiers rôles dans ce dossier.

Restera au Real Madrid de convaincre Chelsea de laisser partir son joueur.  Auteur d’une excellente saison, après un exercice 2015/2016 très compliqué, l’ancien lillois est redevenu un incontournable au sein de l’effectif des Blues, surtout aux yeux d’Antonio Conte qui s’était refusé à tout départ en février dernier, alors qu’on lui avait demandé à combien il évaluait Hazard.

"Je ne suis pas très bon pour mettre un prix sur un joueur. Je pense qu’Eden est un grand joueur, un 'top player'. Il est sur un haut niveau. Mais je ne vois pas de problème car nous ne voulons pas le vendre. Il n’y a pas de prix pour lui."


Bonus Téléfoot : Eto'o évoque Hazard