Mercato : Chelsea à fond sur Griezmann, Fabregas vers l’Italie, Totti vers la prolongation

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-12T09:05:13.002Z, mis à jour 2016-09-12T09:11:21.226Z

Auteur d’un très bon début de saison, Chelsea chercherait à se renforcer l’été prochain. Antonio Conte lorgnerait sur Antoine Griezmann tandis que Cesc Fabregas pourrait relancer sa carrière du côté de l’Italie cet hiver.

Le prochain mercato estival s’annonce fou. Chelsea pourrait battre le record de transfert le plus cher du monde en recrutant Antoine Griezmann. De son côté, Francesco Totti pourrait prolonger sa carrière d’une saison.

Griezmann vers Chelsea ?

Chelsea pourrait frapper un coup énorme l’été prochain sur le mercato et même faire tomber le record du transfert le plus cher du monde. A en croire le Daily Express, Antonio Conte, l’entraîneur des Blues, ferait tout pour convaincre ses dirigeants de recruter Antoine Griezmann l’été prochain. Le tabloïd explique que le montant de la transaction serait alors plus important que les 120 millions déboursés par Manchester United pour recruter Paul Pogba. Seul problème, l’Atlético Madrid est interdit de recrutement, et ne devrait donc pas laisser partir le Français.

Fabregas, direction l’Italie ?

Cette saison, Cesc Fabregas n’a disputé aucune rencontre de Premier League en tant que titulaire. L’Espagnol est seulement entré en jeu à deux reprises pour un total de 26 minutes jouées. L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, ne compterait vraisemblablement plus sur lui pour l’exercice 2016-2017. Le Daily Express explique que le milieu de terrain pourrait relancer sa carrière du côté de la Serie A cet hiver. Il pourrait alors rebondir du côté de la Juventus, de l’Inter Milan ou de l’AC Milan.

Totti vers la prolongation ?

Passé tout près de la retraite cet été, Francesco Totti avait finalement prolongé son contrat d’un an, jusqu’à la fin de la saison. Sauveur de la Roma ce weekend et auteur du but de la victoire face à la Sampdoria (3-2), l’attaquant a laissé entendre qu’il pourrait prolonger le plaisir d’une saison supplémentaire au micro de Mediaset Premium : « Jouer à 40 ans ? Le mental est essentiel et t'aide pour tout. Et puis il y a la sérénité que me donne ma famille. Quand tu es bien dans ta tête, ça se voit sur le terrain. Comment je vis cette dernière année en tant que joueur ? Sereinement, l'esprit libre. Après, si je reste comme ça, pourquoi est-ce que je devrais m'arrêter ? » Le joueur fêtera ses 40 ans le 27 septembre.


Ibrahimovic déjà prolongé ?

Auteur d’un début de saison tonitruant avec Manchester United – cinq buts en cinq matches – Zlatan Ibrahimovic pourrait bien prolonger son contrat d’une saison, lui qui est pour le moment lié aux Red Devils jusqu’à la fin de cet exercice, selon le Daily Mirror. Le board mancunien souhaiterait lever la deuxième année de contrat en option et donc lui en faire signer une troisième. Le Suédois pourrait ainsi être lié à Manchester United jusqu’à juin 2019.