Dans l'actualité récente

Mercato : Chelsea a tenté de recruter Pogba, Lewandowski prolonge au Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba   Juventus Turin
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-30T09:18:32.962Z, mis à jour 2016-03-30T09:18:34.089Z

L’été dernier, Chelsea a bien failli recruter Paul Pogba pour une somme astronomique. Sous la probable impulsion d’Antonio Conte, les Blues devraient retenter leur chance cet été.

Après Ronaldinho, Ibrahimovic et Adan mardi, ce sont Pogba, Lewandowski et Donnarumma qui sont à la Une de notre rubrique mercato ce mercredi. Le Français pourrait bien quitter la Juventus Turin, tandis que l’AC Milan ferait tout pour garder sa jeune pépite.

Chelsea, 95M€ pour Pogba l’été dernier

La Gazzetta dello Sport révèle une information croustillante ce mercredi matin. A la toute fin du mercato estival 2015, Chelsea aurait formulé une offre de 95 millions d’euros à la Juventus Turin pour recruter Paul Pogba. Pris de court et n’ayant plus le temps de lui trouver un remplaçant, les dirigeants bianconeri n’avaient pu accepter la proposition.



Les Blues n’auraient pas abandonné l’idée de recruter la Pioche. Après l’Euro 2016, Antonio Conte prendra probablement les rênes de l’équipe. L’Italien avait lancé Paul Pogba à la Juventus Turin. Sa présence à Chelsea sera-t-elle suffisante pour convaincre le milieu de terrain de rejoindre l’Angleterre ? Son avenir à Turin est en tout cas incertain.

L’AC Milan blinde Donnarumma

A 17 ans, Gianluigi Donnarumma est déjà indiscutable dans les cages de l’AC Milan. Ses prestations font des émules et à en croire la Gazzetta dello Sport, Chelsea serait prêt à faire des folies pour le prodige. Les Blues auraient ainsi proposé 40 millions d’euros pour le recruter cet été, une offre qu’auraient refusée les dirigeants italiens. Le FC Barcelone, Manchester United et Manchester City seraient également intéressés par le portier.

Lewandowski prolonge au Bayern Munich

Alors qu’il était sur les tablettes du Real Madrid, Robert Lewandowski devrait bien poursuivre son aventure au Bayern Munich la saison prochaine. Et pour cause, selon Sport Bild, le Polonais aurait prolongé son contrat en Allemagne, jusqu’en 2021. David Alaba, Javi Martinez, Jérôme Boateng et Thomas Müller en avaient fait de même quelques semaines plus tôt.



Everton fixe le prix de Lukaku

Cette saison, Romelu Lukaku a déjà inscrit 18 buts en 29 matches de Premier League. Ses prestations ne laissent personne de marbre et le Real Madrid serait même prêt à débourser 77 millions d’euros pour le Belge. Une somme qui pourrait convaincre les dirigeants d’Everton, à en croire The Mirror. Et pour cause, le Belge aurait une clause libératoire estimée à 64 millions d’euros.