Dans l'actualité récente

Mercato - Chelsea annonce l'arrivée de Morata et met un coup d'accélérateur à son mercato (Officiel)

Voir le site Téléfoot

RTX2NAQR
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-21T18:28:41.916Z, mis à jour 2017-07-21T18:30:59.454Z

Chelsea a officialisé l'arrivée d'Alvaro Morata, vendredi soir, en provenance du Real Madrid. L'Espagnol s'est engagé pour cinq saisons avec le champion d'Angleterre en titre.

Morata s'engage avec Chelsea pour cinq saisons

Alvaro Morata est officiellement un joueur de Chelsea. Deux jours après avoir annoncé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de l'attaquant espagnol, le club anglais a confirmé son arrivée du côté de Londres. Morata a signé un bail de 5 saisons avec le champion d'Angleterre en titre. Son prix n'a pas été dévoilé. Morata a signé un bail de 5 saisons avec le champion d'Angleterre en titre. Son prix n'a pas été dévoilé. <em>Marca</em>évoquait la somme de 80 millions d'euros au moment de l'accord.

Désiré absolument par Antonio Conte, l'entraîneur des Blues, Morata va enfin évoluer sous les ordres du technicien transalpin qui l'avait déjà fait venir à la Juventus lors de l'été 2014 avant de démissionner pendant la préparation estivale et devenir sélectionneur de l'Italie. Trois ans après ce retournement de situation, les deux hommes vont enfin collaborer ensemble.




La réaction d'Antonio Conte

"Je pense que c'est une excellente signature pour nous. Morata est un jeune joueur avec beaucoup d'expérience. Il a joué beaucoup de rencontres de championnat et de Ligue des champions avec le Real Madrid et la Juventus Turin (...)"

"Le marché des transferts est fou (...) Mais il faut vivre avec ça. Il faut être très bon dans ses choix parce qu'on dépense énormément d'argent. Morata est évidemment un premier choix. C'est un très bon attaquant qui va apporter des perspectives à Chelsea. Il est encore très jeune, il peut bien sûr progresser. J'espère qu'il montrera toutes ses qualités avec nous."





La fiche d'Alvaro Morata

24 ans / 1m89
Né le 23 octobre 1992

Sélection : Espagne (21 sélections / 9 buts)

Son parcours

Real Madrid - 2013/2014

Juventus Turin - 2014 /2016

Real Madrid - 2016/2017

Ses statistiques

Real Madrid - 95 rencontres / 31 buts - 12 passes décisives

Juventus Turin - 93 rencontres / 27 buts - 19 passes décisives



Les adieux de Morata au Real Madrid





Bonus Téléfoot - Un fan de Morata envahit le terrain