Dans l'actualité récente

Mercato - Chelsea : Conte a tenté d’enrôler Cavani

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-23T10:12:25.564Z, mis à jour 2016-07-23T10:12:56.023Z

Edinson Cavani à Chelsea ? C'est une possibilité qui pourrait devenir réalité dans les semaines à venir. La première offre formulée a été refusée mais les Blues devraient surenchérir.

Antonio Conte rêve d’un attaquant de pointe de classe mondiale pour emmener ses Blues. Selon le Sun, Chelsea aurait formulé une proposition au PSG pour Edinson Cavani. Proposition qui a été rejetée…

50 millions d’euros

Chelsea a essayé Alvaro Morata. Le Real Madrid a refusé. Chelsea a tenté Edinson Cavani. Le PSG a dit non. Statu quo, donc, pour les Blues en ce qui concerne le recrutement d’un attaquant digne de ce nom. Le Sun rapporte que le club anglais a mis 50 millions sur la table pour l’Uruguayen mais les dirigeants parisiens en réclameraient au moins 80 millions. Apparemment, Roman Abramovich serait prêt à réévaluer l'offre.

« Je ne pense pas que le PSG soit enclin à perdre Cavani »

L’agent d’Edinson s’est exprimé sur l’avenir de son joueur, estimant qu’il est peu probable qu’il dise au-revoir aux supporters parisiens. Il a ainsi indiqué, « Je ne pense pas que le PSG soit enclin à perdre Cavani après le départ d’Ibrahimovic. Le club français veut maintenir l’effectif en place et le renforcer pour la Ligue des Champions, et, dans cette optique, vous ne pouvez pas perdre deux attaquants en même temps ». Pour autant, Antonio Conte est réellement à la recherche d’un 9 et Cavani serait l’une de ses priorités. Le PSG ne discutera pas à moins de 80 millions d’euros.

Et si Cavani quittait le PSG ?

Edinson Cavani a parfois traîné sa misère en Ligue 1, barré par l’égo énorme et le charisme envahissant de Zlatan Ibrahimovic. Mais le Suédois est parti et l’Urugayen tiendra alors enfin le premier rôle sur le front de l’attaque bâtie par Unai Emery. D’un autre côté, le challenge offert par Chelsea pourrait bel et bien le séduire, avec l’envie de combler le vide laissé par Didier Drogba. Le dossier s’annonce des plus brûlants…