Mercato Chelsea : Didier Drogba de retour chez les Blues

Voir le site Téléfoot

8 – Didier Drogba – Chelsea – 83
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-26T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-07-26T08:00:00.000Z

Libre de tout contrat, Didier Drogba s'est engagé un an avec Chelsea, le club où il a tout gagné. Il y retrouvera José Mourinho et un public qui l'adore. L'international ivoirien a marqué 157 buts en 341 matches.

José Mourinho le voulait et, après deux piges (une à Shanghai, l'autre à Galatasaray), Didier Drogba a décidé de s'offrir un ultime challenge, et pas des moindres. La légende des Blues a ainsi décidé de signer son retour à Londres, au sein de l'équipe avec laquelle il a connu tous les succès, a indiqué le site officiel de Chelsea.

157 buts en 341 matches avec Chelsea
Didier Drogba, c'est 157 buts en 341 matches avec les Blues faisant de lui le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club. L'an dernier, José Mourinho se plaignait du manque d'efficacité de ses attaquants. La signature de l'international ivoirien (104 sélections, 64 buts) lui permettra de retrouver un de ses fidèles soldats, combatif jusqu'à accepter de jouer hyper bas en Ligue des Champions, remportée pour la première fois par Chelsea en 2012. Après avoir réalisé son rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles, Didier Drogba s'était envolé pour la Chine. Durant ses huit premières années à Chelsea, il a remporté trois fois la Premier League, quatre FA Cups et deux League Cups en plus de la C1.

"Il vient parce qu'il est l'un des meilleurs buteurs en Europe"
Agé de 36 ans et libre de tout contrat, Didier Drogba a logiquement paraphé un contrat d'un an et servira sans doute de doublure à Diego Costa. Dans tous les cas, ce fut un choix facile pour lui, "C'était une décision facile - je ne pouvais pas passer à côté de l'opportunité de retravailler avec José. Tout le monde connait la relation que j'aie avec ce club et je m'y suis toujours senti chez moi. Ma soif de victoire est toujours la même et j'ai hâte de pouvoir aider l'équipe. Je suis excité par ce nouveau chapitre de ma carrière." De son côté, Mourinho ne tarit pas d'éloges sur l'Ivoirien, "Il vient parce qu'il est l'un des meilleurs buteurs en Europe. Je connais très bien sa personnalité et je sais que s'il revient, il ne sera pas protégé par l'histoire ou par ce qu'il a fait pour le club auparavant. Il revient avec la mentalité d'agrémenter encore plus l'histoire."

Chelsea, mercato terminé ?
Au final, Didier Drogba est la cinquième recrue de Chelsea, après les signatures de Cesc Fabregas, Mario Palasic, Diego Costa et Filipe Luis. Le mercato, très actif, des Blues semble donc terminé et José Mourinho ne pourra pas cacher ses ambitions pour la saison à venir. Offensivement en tout cas, le club londonien dispose de sacrées armes pour reconquérir la Premier League et, pourquoi pas, rêver d'une deuxième Ligue des Champions. Au passage, le retour de Didier Drogba pallie le départ de Frank Lampard : une légende de perdue, dix de retrouvées ?

A legend returns. Watch the very best of @didierdrogba here: http://t.co/m9Y4FFLRDM #CFC pic.twitter.com/3UBya3Zkeo

— Chelsea FC (@chelseafc) 25 Juillet 2014