Mercato Chelsea : Diego Costa chez les Blues pour 39 millions d'euros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-13T10:41:00.000Z, mis à jour 2014-05-13T10:46:10.000Z

Selon Sky Sports, Chelsea aurait trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour s'attacher les services de Diego Costa la saison prochaine. La transaction devrait tourner autour de 39 millions d'euros.

La rumeur courait depuis quelques temps, elle prend aujourd'hui une autre dimension. La presse anglaise annonce en effet avec insistance l'arrivée de Diego Costa à Chelsea en fin de saison. Une officialisation ne devrait pas tarder, et semble logique tant José Mourinho souhaite s'attacher les services d'un attaquant, lui qui n'a pas été convaincu par Torres, Eto'o ou Demba Ba.

39 millions d'euros
Sky Sports annonce un accord trouvé entre Chelsea et l'Atlético Madrid pour un éventuel transfert. Les Blues, qui veulent s'attacher les services de Diego Costa, se seraient entendus avec les Colchoneros pour une transaction autour de 39 millions d'euros. L'officialisation du transfert devrait avoir lieu une fois la saison de l'Espagnol terminée, après la finale de la Ligue des Champions, qui a lieu le 24 mai. D'après ESPN, Diego Costa aurait même prononcé ses adieux à ses coéquipiers de l'Atlético Madrid.

Diego Costa. Tes..tes.. udah cocok? pic.twitter.com/fxt6k4YgUT

— Plesbol (@PLESETANBOLA) 13 Mai 2014


Mourinho enfin soulagé
Depuis qu'il a effectué son retour à Chelsea, José Mourinho clame haut et fort son intention de recruter un attaquant de classe internationale. Il faut dire que, cette saison, Eto'o, Torres ou Demba Ba n'ont pas convaincu. En championnat, ils n'ont inscrits que 19 buts à eux trois, quand, dans le même temps, Eden Hazard a fait trembler les filets à 14 reprises. Le troisième de Premier League pourrait donc profiter des services de Diego Costa, auteur d'une saison tonitruante avec les Colchoneros. Sur l'exercice 2013-2013 en Liga, l'Espagnol a inscrit 27 pralines.

Avant de quitter officiellement l'Atlético Madrid, Diego Costa doit encore disputer les deux matches les plus importants de sa carrière. L'espagnol devra d'abord en découdre samedi dans ce qui s'annonce comme la finale de la Liga, contre Barcelone, avant d'affronter le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.