Mercato Chelsea : Diego Costa s'engage chez les Blues

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-16T09:15:00.000Z, mis à jour 2014-07-16T09:19:07.000Z

La rumeur se faisait incessante, elle est désormais officielle : Diego Costa s'est engagé pour cinq saisons à Chelsea. Les Blues ont annoncé la nouvelle mardi soir.

Après une Coupe du Monde complètement ratée avec l'Espagne, Diego Costa quitte l'Atlético Madrid et rejoint Chelsea. A 25 ans, le natif de Lagarto, au Brésil, va découvrir son huitième club. Les Blues et les Colchoneros avaient trouvé un accord le 1er juillet, avant que Diego Costa ne passe sa visite médicale et ne paraphe son bail mardi soir.

38 millions d'euros
Mécontent du rendement de ses trois attaquants, Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto'o, José Mourinho voulait absolument s'attacher les services d'un nouvel attaquant. La venue de Diego Costa ne faisait nul doute, tant l'Espagnol avait brillé à Madrid la saison passée, inscrivant 27 buts en Liga. Il avait donc séduit le Special One, qui en avait fait sa cible numéro un. Costa a signé mardi soir un bail de cinq ans, pour un transfert estimé à 38 millions d'euros, prix de la clause libératoire du joueur. En conférence de presse, Diego Costa a exprimé sa joie de rejoindre les Blues : « Je suis très heureux de signer à Chelsea. Tout le monde sait que c'est un grand club qui appartient à un championnat très compétitif. J'ai hâte de commencer en Angleterre avec un coach et des coéquipiers fantastiques. Ayant joué contre Chelsea la saison dernière, j'ai conscience de rejoindre un club de haut niveau. »

L'ancien de Madrid en a également profité pour remercier son ancien club, avec lequel il a atteint la finale de la Ligue des Champions la saison passée : « J'aimerais remercier tous ceux qui, à l'Atlético, ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui. J'ai passé des moments incroyables avec le club mais maintenant je commence une nouvelle aventure et j'espère remporter de nombreux trophées avec Chelsea. »

A quoi pourrait ressembler Chelsea version 2014-2015 ?
A Chelsea, le mercato estival est particulièrement mouvementé. La bande à Mourinho avait déjà frappé un grand coup, en recrutant Cesc Fabregas en provenance du FC Barcelone. Mario Pasalic, ancien joueur du Hadjuk Split a également rejoint Londres. Les Blues ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, et lorgneraient sur Tiago Mendes et Filipe Luis. Pour la prochaine saison, Courtois devrait tenir la baraque dans les cages. Aucun autre changement n'est prévu en défense : Azpilicueta, Cahill, Terry et Ivanovic seront titulaires. Au milieu, Ramires, Matic et Fabregas se chargeront de faire briller le trio offensif, composé de Hazard, Costa et Oscar. Sur le banc, on pourrait retrouver Willian, Torres, Salah, Schürrle, Petr Cech, Bertrand et Obi Mikel.