Dans l'actualité récente

Mercato : Chelsea sur Ighalo, Pato, Lavezzi et Pellè ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-20T11:15:30.386Z, mis à jour 2016-01-20T11:25:04.277Z

En difficulté cette saison en championnat, Chelsea commencerait déjà à préparer le prochain exercice. L’état-major des Blues lorgnerait sur plusieurs joueurs, dont Ighalo et Lavezzi.

Tout comme le Real Madrid, Chelsea commence déjà à préparer la saison 2016-2017. Alors que Guus Hiddink, qui assure l’intérim jusqu’au mois de juin, ne devrait plus être sur le banc en septembre, les dirigeants londoniens réfléchissent sur les renforts qu’ils pourraient recruter. Quatorzièmes de Premier League, les Blues ont besoin de sang neuf pour la saison prochaine.

Une attaque dépeuplée cet été ?

Avec Willian, Eden Hazard, Diego Costa, Radamel Falcao, Pedro et Loïc Rémy, les dirigeants de Chelsea s’attendaient probablement à une pluie de buts chaque semaine. Après 22 matches de Premier League disputés, les Blues n’ont fait trembler les filets qu’à 31 reprises, et présentent même une différence de buts négative, -3. A l’issue de la saison, Falcao devrait retourner à l’AS Monaco, tandis que Loïc Rémy pourrait rouler sa bosse autre part en Angleterre.

Etincelant la saison dernière, Eden Hazard n’a toujours pas inscrit le moindre pion en Premier League depuis le mois de septembre. Le Belge pourrait filer au Real Madrid après l’Euro. De son côté, Pedro pourrait ne pas faire de vieux os chez les Blues. Selon les médias anglais, l’ancien du FC Barcelone ne se plairait pas à Chelsea et souhaiterait quitter le club.



Ighalo, Pellè, Lacazette, Lavezzi, Teixeira et Pato à Chelsea ?

Un exode massif se prépare donc à Chelsea cet été. Pour combler ces départs, plusieurs joueurs devraient arriver et ainsi repeupler le secteur offensif. Généralement bien renseigné sur le mercato, le journaliste italien Gianluca Di Marzio affirme que l’agent d’Ezequiel Lavezzi devrait rencontrer les dirigeants de Chelsea jeudi à Londres. Il pourrait ainsi prendre la place de remplaçant de Pedro.

Pour remplacer Eden Hazard, dont les dirigeants se seraient résignés à le laisser partir cet été, Chelsea viserait Alexandre Lacazette. Le Français a fait un appel du pied à la Premier League ce weekend. Les Blues le superviseraient depuis septembre dernier.

Dans l’axe, l’état-major de Chelsea viserait plusieurs joueurs pour pallier les départs probables de Falcao et Rémy. Selon le Daily Mirror, les Blues souhaiteraient s’attacher les services d’Odion Ighalo. Le joueur de Watford a déjà fait trembler les filets à 14 reprises en 22 matches de Premier League cette saison. Les Blues auraient également Graziano Pellè dans le viseur selon ESPN. L’Italien a su démontrer au fil des années ses qualités de buteur régulier avec Southampton. Son club ne devrait d’ailleurs pas le retenir. L’Italien a inscrit six buts en 17 rencontres cette saison.

Cet été, deux autres joueurs pourraient également venir garnir les rangs de Chelsea. Les Blues lorgneraient ainsi sur Alexandre Pato et Alex Teixeira selon le Daily Star. L’ancien attaquant de l’AC Milan revient au sommet de sa forme à Sao Paulo et a inscrit dix buts en 33 rencontres dans le championnat brésilien. Il pourrait rejoindre Londres pour 15 millions d’euros. L’attaquant du Shakhtar Donetsk est plus prolifique, et a déjà fait trembler les filets à 22 reprises en 15 matches du championnat ukrainien. Son arrivée pourrait coûter près de 40 millions d’euros à Chelsea.