Mercato Chelsea : Lampard quitte les Blues et signe à New-York

Voir le site Téléfoot

Frank Lampard - New York FC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-24T15:31:00.000Z, mis à jour 2014-07-24T15:37:18.000Z

Après treize saisons de bons et loyaux services passées à Chelsea, Frank Lampard a quitté Londres pour rejoindre le New-York FC. Le transfert a été officialisé par le club américain jeudi.

Frank Lampard a passé la majeure partie de sa carrière à Chelsea. L'Anglais y a joué de 2001 à 2014, pour un total de 648 rencontres et 211 buts. N'ayant pas renouvelé son contrat avec les Blues, Lampard était un joueur libre depuis juin. Les rumeurs d'un transfert vers New-York se faisaient de plus en plus fortes, et c'est désormais officiel : le Blue évoluera aux côtés de David Villa en 2015.

Un palmarès bien étoffé
Lors de ses treize saisons passées à Londres, Frank Lampard aura quasiment tout gagné avec Chelsea. Le joueur phare des Blues aura soulevé le trophée de la Ligue des Champions et la Ligue Europa sur la scène européenne. Plus localement, il a remporté à trois reprises la Premier League, quatre Coupes d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue. Une aventure qui se termine, pour laisser place à une nouvelle. Mercredi, Lampard était arrivé à Chelsea pour y parapher son nouveau contrat. Jeudi, le club américain a officialisé le transfert. Le nouveau joueur de MLS s'est exprimé sur son départ : « Je veux continuer à me mettre à l'épreuve, me lancer de nouveaux défis. Je veux être ici un leader sur et en dehors du terrain. Je viens dans une belle ville et veux prouver que je peux encore jouer un bon football tout en étant une personne importante dans le vestiaire. »

Frank Lampard: Live from Brooklyn. #LampardtoNYCFC pic.twitter.com/Q3pfBejv4q

— New York City FC (@NYCFC) 24 Juillet 2014

Avec Villa et bientôt Xavi ?
La nouvelle franchise de MLS, le New York FC avait déjà frappé un grand coup il y a quelques semaines, en recrutant le champion du monde espagnol, David Villa. Après avoir signé Lampard, le club américain ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, et fait le forcing pour s'attacher les services de Xavi, joueur emblématique du FC Barcelone. Frank Lampard devra tout de même attendre avant de faire ses débuts avec la franchise de la Big Apple, puisque la saison ne débute qu'en 2015. Il pourrait ainsi être prêté dans un autre club en attendant, comme David Villa qui va piger pendant trois mois à Melbourne City. Le directeur sportif du club, Claudio Reyna, a indiqué que la décision serait prise d'ici la fin de la semaine.

Wishing Frank Lampard the very best of luck in New York! #SuperFrank

— Chelsea FC (@chelseafc) 24 Juillet 2014

La MLS continue donc de recruter des stars en pré-retraite. Après Henry et Beckham, Kaka a récemment signé à Orlando.