Mercato - Chelsea : Mourinho parti, Falcao espère jouer plus

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-28T10:15:01.177Z, mis à jour 2015-12-29T11:26:20.072Z

Transparent pendant la première moitié de la saison, Radamel Falcao reste motivé à l’idée de faire la différence à Chelsea. Contrairement à Mourinho, Guus Hiddink pourrait lui laisser sa chance. Il l'espère en tout cas.

Radamel Falcao en Premier League, c’est un rêve qui est en train de se transformer en cauchemar. Naguère tueur des surfaces, El Tigre n’est plus que l’ombre de lui-même et traîne ses piètres performances comme un boulet. En délicatesse à Manchester United la saison dernière, le Colombien essaie de se relancer à Chelsea. Pour le moment, son pari est loin d’être gagné…

Un retour à Monaco ?

On ne peut pas affirmer que Falcao ait remporté les suffrages à Londres. Si bien qu’un retour à Monaco, le club à qui il appartient, n’est pas à exclure. Mais comme le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, il se dit que le limogeage de José Mourinho, qui ne l'a pas beaucoup aidé, est peut-être une excellente nouvelle pour lui. Sous les ordres de Guus Hiddink, venu jouer les pompiers de services, le Colombien espère jouer plus.

Rien à se mettre sous la dent avec José

On pensait que José Mourinho était l’entraîneur idéal pour relancer Radamel Falcao, dont le talent a disparu un soir de Coupe de France, après une vilaine blessure l’ayant éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Car le coach portugais a l’art de sublimer ses joueurs. A l’arrivée, il n’a titularisé Falcao qu’à une seule reprise et ce dernier n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. C’est maigre pour un buteur comme lui. Mais il voit en l’arrivée de Guus Hiddink une providence.

« Je suis confiant quant à mes chances »

Dans les colonnes du magazine colombien Holà!, Radamel Falcao a fait le point sur sa situation, « Chelsea m’a montré de la foi et m’a ouvert la porte. Mais cela a été compliqué, car l’équipe n’a pas bien démarré, et aussi parce que je n’ai pas eu les opportunités que j’attendais. Je suis quand même très reconnaissant envers Chelsea. Je suis satisfait et je suis confiant quant à mes chances pour la deuxième partie de la saison. » Il est également revenu sur ses années chez les Red Devils, « J’étais en phase d’apprentissage à Manchester United. Je n’ai pas eu le temps de jeu et la régularité que j’espérais, mais cela m’a aidé à grandir. Mon arrivée a succédé à ma blessure et mon opération, mais j’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs. » Autrement dit, Falcao veut rester en Premier League.


Monaco - Falcao : "Je remercie la France"