Dans l'actualité récente

Mercato : Chelsea et Mourinho à fond sur Blaise Matuidi ?

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-13T09:00:02.685Z, mis à jour 2015-12-13T09:00:02.685Z

Selon le Telegraph et d'autres tabloïds britanniques, le technicien portugais aimerait beaucoup faire venir le milieu de terrain du PSG et des Bleus à Londres l'été prochain.

Malgré sa baisse de régime ces dernières semaines, Blaise Matuidi demeure un joueur incontournable du Paris Saint-Germain qui n'a perdu qu'un seul match cette saison face au Real Madrid en Ligue des Champions. Pourtant, la rumeur de voir l'un des tauliers du club de la capitale s'envoler vers d'autres cieux ne cesse de prendre de l'ampleur outre-Manche comme le rapportent nos confrères du Telegraph.


Mourinho aurait le béguin pour Matuidi

Sous le charme de l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne qui est capable d'abattre un travail monstrueux au milieu de terrain avec de l'impact physique et une faculté remarquable à se projeter vers l'avant, José Mourinho aurait fait du joueur de 28 ans l'une de ses cibles. De son côté, le natif de Toulouse rêverait d'une expérience à l'étranger, et notamment de Premier League, comme le révélait Le Parisien en mars dernier. De quoi envisager un transfert dès cet hiver ? Pas sûr.

France-Serbie : Revoir le chef d'oeuvre de Matuidi en vidéo


Pas avant l'été prochain

Selon nos confrères britanniques, les Blues seraient prêts à attendre l'été prochain pour transmettre une offre au PSG. Ayant évolué avec le club de la capitale en Ligue des champions cette saison, Matuidi ne pourrait être aligné par Chelsea lors des huitièmes de finale s'il débarquait à Londres en janvier prochain. Et à six mois de l'Euro 2016, le milieu de l'équipe de France n'aurait aucun intérêt à changer d'air, d'autant qu'il est sous contrat avec Paris jusqu'en 2018 et apporte toujours satisfaction à son entraineur Laurent Blanc et ses dirigeants.

PSG - Matuidi : "Paris n’a jamais été aussi fort" (Téléfoot - septembre 2015)


Reste à savoir si l'éclosion d'Adrien Rabiot, qui brandit la menace d'un départ s'il ne joue pas plus, ou l'arrivée éventuelle d'une star à son poste n'obligera pas le numéro 14 francilien a changé d'air après le championnat d'Europe des nations.

Ligue 1 : Rabiot rêve plus grand