Mercato : Chelsea prêt à tout pour recruter Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-12T09:53:45.356Z, mis à jour 2015-11-12T09:58:19.282Z

Cristiano Ronaldo est encore loin d’être au PSG la saison prochaine. Après l’intérêt de Manchester United, Chelsea serait également prêt à faire des folies pour le joueur du Real Madrid.

A l’issue de la saison, Cristiano Ronaldo pourrait bien quitter le Real Madrid. Le Paris-Saint Germain souhaiterait alors le recruter, pour en faire sa nouvelle tête d’affiche. Manchester United voudrait également rapatrier le Portugais. La concurrence s’annonce donc féroce pour l’ailier du Real Madrid, d’autant que Chelsea serait prêt à tout pour l’attirer dans son escarcelle, selon AS.

Hazard, Matic et Oscar sacrifiés ?

Rien ne va plus pour Chelsea cette saison. Après douze journées de Premier League, les Blues n’ont récolté que onze points. Pis encore, ils ont déjà perdu sept fois. Mécontent de la situation, le président du club, Roman Abramovich, réfléchirait déjà à une solution pour l’exercice 2016-2017. Selon le quotidien espagnol AS, le Russe souhaiterait à tout prix recruter Cristiano Ronaldo l’été prochain. Pour ce faire, il serait prêt à se séparer d’Eden Hazard, Nemanja Matic et Oscar. Avec l’éventuelle vente de ces trois joueurs, Chelsea récupèrerait près de 200 millions d’euros, de quoi renouveler l’effectif. Les Blues proposeraient alors plus de 100 millions d’euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo.



Jorge Mendes, la clé du transfert

Malgré la concurrence du PSG et de Manchester United, Roman Abramovich est loin de s’avouer vaincu dans le dossier Cristiano Ronaldo. Et pour cause, le propriétaire de Chelsea peut compter sur ses bonnes relations avec l’agent du Portugais, Jorge Mendes. C’est lui qui gère les intérêts de Falcao, Diego Costa et José Mourinho, actuellement chez les Blues. Il s’est également occupé de Deco, Paulo Ferreira, Filipe Luis, Ricardo Carvalho et José Bosingwa, anciens du club.



Retrouvailles entre Mourinho et Ronaldo ?

Alors qu’ils s’étaient quittés en froid au Real Madrid, José Mourinho et Cristiano Ronaldo pourraient se retrouver à Chelsea l’année prochaine. Cela semble toutefois peu probable, étant donné la série noire de l’équipe. Le technicien portugais pourrait être limogé. Si Roman Abramovich décide de lui faire confiance malgré tout, il retrouverait le joueur du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a récemment déclaré qu’il serait prêt à travailler de nouveau avec lui. Il l’a d’ailleurs invité lors de l’avant-première du documentaire qui lui est consacré.