Mercato : Chelsea prêt à toutes les folies pour recruter Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-07T13:32:46.727Z, mis à jour 2016-07-07T13:38:45.258Z

Le Sun lâche une véritable bombe ce jeudi : Chelsea serait prêt à toutes les folies pour recruter Lionel Messi cet été. Les chiffres évoqués donnent le tournis.

Condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale, Lionel Messi peut garder le sourire. Et pour cause, malgré sa défaite en finale de la Copa America et ses problèmes avec la justice espagnole, Chelsea serait prêt à le couvrir d’or. Une rencontre secrète aurait été organisée entre l’agent de Messi, qui est également son père, et Roman Abramovitch, le propriétaire des Blues.

Rencontre secrète pour Messi

Après une saison désastreuse, Roman Abramovitch envisage du changement à Chelsea. Pour redorer son club, le milliardaire serait prêt à tout, et même à courtiser Lionel Messi. Selon le Sun, le Russe aurait rencontré l’agent et père du joueur du FC Barcelone il y a dix jours, sur son luxueux yacht. Le représentant des Blues auraient alors sondé le père de Messi quant à un éventuel transfert.

Des chiffres fous

Roman Abramovitch et Jorge Messi en auraient alors profité pour parler gros sous et contrat. Les chiffres évoqués par le Sun donnent le tournis. Pour convaincre le FC Barcelone, Chelsea offrirait 130 millions d’euros. Une somme qui ferait de la Pulga le joueur le plus cher au monde. Le salaire proposé à l'Argentin serait tout aussi mirifique : 36 millions d’euros par saison, un autre record.

Manchester City est aux aguets

Le Sun en a profité pour faire une autre révélation qui pourrait bien faire parler en Espagne. Désireux de rassembler Pep Guardiola et Lionel Messi, les dirigeants de Manchester City seraient également prêts à toutes les folies pour attirer l’Argentin. Ils seraient entrés en négociations avec son père pour lui transmettre une proposition faramineuse : 49 millions d’euros par saison.

Un transfert impossible ?

Malgré ces deux propositions énormes, voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone paraît impensable. Et pour cause, l’Argentin dispose d’une clause libératoire faramineuse de 250 millions d’euros. Les dirigeants catalans ne compteraient d’ailleurs pas lâcher leur meilleur joueur, malgré la toute récente prolongation de contrat de Neymar.