Dans l'actualité récente

Mercato : Chelsea et le Real Madrid en concurrence pour recruter Thiago Silva au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-10T17:52:25.424Z, mis à jour 2016-10-10T17:56:49.700Z

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain en 2017, Thiago Silva pourrait rapidement changer d’air. Antonio Conte souhaiterait le recruter à Chelsea cet été. Le Real Madrid serait également intéressé par le Brésilien.

A 32 ans, Thiago Silva a encore de beaux jours devant lui. Le défenseur du PSG est courtisé par Chelsea et le Real Madrid. Il pourrait bien rejoindre l’un de ces deux clubs à plus ou moins court-terme.

L’agent de Thiago Silva lâche une bombe

Interrogé par Calciomercato en fin de semaine dernière, l’agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto, a dévoilé les dessous de la prolongation du Brésilien au Paris Saint-Germain. Visiblement, elle n’est pas encore d’actualité : « Pour le moment, il n’y a rien, on attend décembre pour régler quelques choses puis nous verrons avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, alors Thiago ne prolongera sûrement pas et son contrat arrivera à expiration en juin 2017. Beaucoup de clubs le courtisent. » Il semble quasiment impossible de voir le club de la capitale manquer sa qualification pour la C1. Mais certains clubs sont déjà aux aguets.

La grande priorité d’Antonio Conte

Après avoir évolué à Porto, au Dynamo Moscou, à l’AC Milan et au PSG, Thiago Silva pourrait bien connaitre un cinquième championnat européen dans sa carrière. Le Brésilien serait la priorité d’Antonio Conte pour renforcer le secteur défensif de Chelsea cet hiver, selon Calciomercato. « L’entraîneur va faire tout son possible pour le signer en janvier ou pour la saison prochaine » explique le média italien.

Contacté par Sport Witness, l’agent de Thiago Silva s’est confié sur l’intérêt des Blues : « Chelsea est un grand club et la Premier League est le meilleur championnat du monde. » L’arrivée d’un ex-joueur du PSG à Chelsea cet été, à savoir David Luiz, pourrait-elle faciliter le transfert de son compatriote ? Pas certain selon Paulo Tonietto : « Je n’en sais rien, je sais juste qu’ils sont de bons amis. »

Un intérêt du Real Madrid ?

Quatre ans après son arrivée au PSG, Thiago Silva pourrait donc avoir fait le tour de la question en France. Le joueur a remporté la Ligue 1 à quatre reprises, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Si la bande à Emery ne parvient pas à passer le fatidique tour des quarts de finale de la Ligue des Champions, il pourrait partir. Le Real Madrid serait également intéressé selon Calciomercato.

L’AC Milan scruterait aussi avec attention l’évolution de la situation du défenseur du PSG. Son avenir en France semble compromis.