Dans l'actualité récente

Mercato : Chelsea suit Matuidi, Ben Arfa n’était pas à Barcelone, le PSG se positionne sur Mahrez

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-10T09:16:24.223Z, mis à jour 2016-05-10T09:20:36.030Z

Le mercato estival s’annonce mouvementé. Chelsea serait prêt à casser sa tirelire pour Blaise Matuidi tandis que le PSG entrerait dans la course pour Riyad Mahrez.

Désireux de renforcer son futur milieu de terrain, Antonio Conte viserait Blaise Matuidi pour Chelsea. De son côté, Hatem Ben Arfa n’était pas à Barcelone lundi.

Matuidi à Chelsea ?

L’intérêt de Chelsea pour Blaise Matuidi n’est pas nouveau. Fin 2015, la presse anglaise affirmait que les Blues attendraient le mercato estival pour faire une proposition au PSG. The Sun explique en ce début de semaine que l’état-major londonien serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour le milieu de terrain de l’Equipe de France cet été.

Ben Arfa n’était pas à Barcelone

Courtisé par le FC Barcelone, Hatem Ben Arfa devait se rendre en Catalogne lundi pour visiter les installations du club. D’après les informations de L’Equipe, le joueur de l’OGC Nice n'y est finalement pas allé. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, l’attaquant a précisé : «Je ne suis pas du tout en déplacement à l'étranger, contrairement à ce que j'ai pu lire. Je suis à Nice. » Hatem Ben Arfa attendrait le weekend prochain et la fin de sa saison avec le Gym pour se rendre en Espagne.



Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait de toute façon pas l’intention de recruter Hatem Ben Arfa. Une source proche du club explique : « Ben Arfa ne jouera pas à Barcelone [...] C’est un joueur incontrôlable. Un club comme le Barça ne peut pas prendre un tel risque. »


Le PSG suit Mahrez

Elu meilleur joueur de Premier League cette saison, Riyad Mahrez recevra plusieurs offres de départ cet été. Le Daily Star explique que l’Algérien pourrait rester à Leicester, malgré des offres potentielles du FC Barcelone, d’Arsenal et du PSG. Si un de ces clubs veut Mahrez, il devra débourser autour de 50 millions d’euros. Dans une interview récente, il avait fermé la porte au Paris Saint-Germain.



Musacchio vers le FC Barcelone ?

En quête d’un renfort pour sa défense centrale cet été, le FC Barcelone aurait des vues sur Matteo Musacchio, le joueur de Villarreal. Il apparaitrait dans les petits papiers de Robert Fernandez, le directeur sportif blaugrana.

Sanchez vers la Juve ?

La presse italienne est formelle : à Arsenal, Alexis Sanchez souffrirait d’un « mal de ventre. » Le Chilien souhaiterait quitter les Gunners cet été. La Juventus Turin suivrait avec attention les prestations de l’attaquant et souhaiterait le recruter. Il prendrait alors la place de Juan Cuadrado dans l’effectif de Max Allegri. Le Colombien devrait retourner à Chelsea.