Dans l'actualité récente

Mercato - Chelsea : une somme folle pour attirer Griezmann ?

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-19T15:45:09.345Z, mis à jour 2016-04-19T15:45:11.007Z

Chelsea rêve d'associer Diego Costa à Antoine Griezmann la saison prochaine. Les Blues sont prêts à mettre beaucoup d'argent sur la table.

Antoine Griezmann est en train de réaliser une saison dantesque avec l’Atlético Madrid et la belle histoire continuera à l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. Le Français est d’ores et déjà sur les tablettes de nombreuses écuries européennes et notamment Chelsea, qui en aurait fait sa priorité.

Griezmann attire la Premier League

Selon les informations de Mirror, Antonio Conte, le futur entraîneur des Blues, ne serait pas contre l’idée d’accueillir Antoine Griezmann, 29 buts en 46 matches cette saison, dans ses rangs. Mieux, Chelsea aimerait associer Diego Costa à l’attaquant français des Colchoneros. Le club londonien lui ferait donc de la place en se séparant d’Alexandre Pato, Radamel Falco et Loïc Rémy afin de s’offrir un duo d’attaque des plus explosifs. Et même un trio de feu si Hazard reste.

Une somme folle ?

Sans Ligue des Champions la saison prochaine, Chelsea devra aligner de sérieux arguments pour engager Antoine Griezmann. Le premier - et sans doute plus important - sera financier. Ainsi, les dirigeants seraient prêts à offrir un pont d’or à l’intéressé (aucune somme exacte n’a filtré). Connaissant la richesse et la générosité d’Abramovich, toutes les folies sont possibles. Le deuxième pourrait être la perspective d’évoluer dans un nouveau championnat, sous les ordres d’un coach reconnu.

Pourquoi partirait-il ?

Toutefois, malgré l’intérêt de grands clubs, Antoine Griezmann serait peut-être plus enclin à rester à l'Atlético. Parce qu’il est déjà dans un grand club avec la perspective de se battre chaque saison pour des titres. D’où le rappel des propos qu’avait tenus Jean-Pierre Papin dans As il y a quelques semaines, « Partir quand l'Atlético joue la Ligue des Champions chaque année, se bat pour la Liga contre Barcelone et le Real et alors qu’il joue chaque match n’aurait aucun sens. Je ne comprendrais pas l’envie de partir pour plus de compétitions dans un autre club. L’Atlético est un grand club et je ne le vois pas partir cet été. La loyauté est importante pour Griezmann et, quand vous jouez déjà pour un grand club, pourquoi partir ? »