Mercato - Chelsea va acheter Cuadrado, Schürrle s'en va

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-30T13:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T13:47:15.000Z

En quête d'un milieu de terrain, Chelsea a jeté son dévolu sur le milieu colombien de la Fiorentina, Juan Cuadrado. Du coup, Andre Schürrle quitte le club pour rejoindre Wolfsburg (Bundesliga). Retrouvez également toutes les dernières infos du mercato.

Jusqu'ici très calme, le mercato d'hiver commence à s'agiter. Et Chelsea en est le principal animateur. Le club londonien est tout proche d'engager l'international colombien Juan Cuadrado, qui évolue à la Fiorentina (Serie A).

Cuadrado pour remplacer Schurrle
Andre Schürrle est arrivé à Chelsea en 2013 mais a toujours été confiné à un statut de remplaçant. Le joueur allemand, vainqueur de dernière la Coupe du monde, avait ainsi fait part à plusieurs reprises de son désir de retourner jouer dans son pays.

Son vœu a été exaucé puisqu'il a signé à Wolfsburg jusqu'en juin 2019 pour environ 30 millions d'euros.

A la suite de ce départ, Chelsea s'est mis en quête d'un remplaçant. Et le club londonien est tout proche de recruter Juan Cuadrado. Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea a trouvé un accord avec la Fiorentina. Le montant du transfert serait de 33,4 millions et le club italien obtiendrait le prêt de l'international égyptien Mohamed Salah.

Chantôme à Bordeaux
Hier, en conférence de presse, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a indiqué que Chantôme était en « instance de départ pour Bordeaux » avant de préciser qu'il restait « des détails à régler ». Ces derniers détails ont été réglés ce vendredi et Clément Chantôme est désormais un joueur des Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat de 3 ans et demi avec le club bordelais.

Nouveau joueur des @girondins, @ClementChantome portera le n°11 jusqu'à la fin de la saison ! pic.twitter.com/LhX6baoVPA

— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 30 Janvier 2015

Cheyrou à Toronto
Parmi les autres transferts de ces dernières heures, l'ancien joueur de l'OM, Benoît Cheyrou, libre de tout contrat depuis son départ du club en octobre dernier, rejoint la MLS.

Le milieu de terrain, âgé de 33 ans, a signé un contrat de trois avec la franchise canadienne du Toronto FC. La saison 2015 de la Major League Soccer débutera le 7 mars prochain.

Training Camp Update: Scouting Benoit Cheyrou. http://t.co/qrxNBbgRgh #TFClive pic.twitter.com/7LFpxQDp4d

— Toronto FC (@torontofc) 29 Janvier 2015