Mercato : Chelsea veut rapatrier Lukaku, Liverpool sur Aubameyang, Callegari dans le viseur de l’Atlético Madrid

Voir le site Téléfoot

Romelu Lukaku  Everton
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-02-09T10:40:34.097Z, mis à jour 2017-02-09T10:40:34.985Z

Les plus grands clubs européens préparent déjà le mercato estival. Chelsea cherche un buteur et souhaiterait rapatrier Romelu Lukaku tandis que Liverpool espère recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Du côté des clubs de Madrid, le marché des transferts promet également d’être agité.

Romelu Lukaku attise les convoitises à Chelsea, Liverpool pense à Klopp pour convaincre Aubameyang, l’Atlético Madrid lorgne sur Callegari, le Real Madrid sur Dzeko… Découvrez toutes les informations mercato de ce jeudi 9 février.

Lukaku, retour à Chelsea ?

La très bonne saison de Romelu Lukaku n’échappe à personne. L’attaquant d’Everton a déjà marqué 16 buts cette saison en Premier League et caracole en tête du classement des buteurs. Le Belge pourrait ainsi remplacer Diego Costa dans l’effectif des Blues la saison prochaine, annoncé sur le départ. Selon la presse anglaise, Chelsea, qui avait vendu Lukaku aux Toffees en 2014 pour 35 millions d’euros, préparerait une offre de 94 millions d’euros pour le rapatrier cet été.

Baromètre Téléfoot : 40% de chances de voir Lukaku à Chelsea
A 23 ans, l’heure est venue pour Romelu Lukaku de franchir un palier dans sa carrière. Cet été, il ne manquera pas de courtisans. Si Chelsea parvient à convaincre le joueur et lui assure une place de titulaire, le transfert a des chances d’aboutir. Mais pour le moment, Diego Costa est encore là.

Aubameyang finalement à Liverpool ?

Pierre-Emerick Aubameyang l’a de nouveau clamé récemment, il doit quitter le Borussia Dortmund cet été pour franchir un cap. S’il espère réaliser son rêve et signer au Real Madrid, il pourrait finalement prendre la direction de la Premier League. Liverpool souhaiterait en effet recruter le Gabonais selon The Sun. Problème, Manchester City se serait également positionné sur le buteur en cas de départ de Sergio Agüero. Pour faire pencher la balance de leur côté, les Reds compteraient sur Jürgen Klopp, qui connait parfaitement PEA pour l’avoir entraîné au Borussia Dortmund. Afin de dégager les liquidités nécessaires à son transfert, Liverpool envisagerait de céder Daniel Sturridge à West Ham contre 45 millions d’euros.

Baromètre Téléfoot : 30% de chances de voir Aubameyang à Liverpool
Pierre-Emerick Aubameyang veut franchir un cap dans sa carrière. Sportivement, sur les dernières saision, Liverpool est-il plus prestigieux que le Borussia Dortmund ? Si le Real Madrid se positionne, PEA privilégiera sans aucun doute l’Espagne.

Le Real Madrid sur Dzeko ?

Avant de s’intéresser à Pierre-Emerick Aubameyang, le Real Madrid constitue une short list d’attaquants susceptibles de rejoindre la Maison Blanche cet été en cas de départ d’Alavaro Morata ou Karim Benzema. Après Sergio Agüero, les Merengue s’intéresseraient désormais à Edin Dzeko, le meilleur buteur de Serie A (17) avec l’AS Roma, selon Calciomercato.

A quoi pourrait ressembler le Real Madrid la saison prochaine


Baromètre Téléfoot : 20% de chances de voir Dzeko au Real Madrid
Une éventuelle arrivée de Dzeko au Real Madrid dépendrait de beaucoup de facteurs : un départ de Benzema ou Morata, un refus d’Agüero ou d’une autre pointure… Bref, le transfert est encore loin d’être acquis.

L’Atlético Madrid sur Callegari

Issu du centre de formation du PSG, Lorenzo Callegari n’a disputé que trois minutes en Ligue 1 cette saison. Désireux de glaner du temps de jeu, le jeune prodige pourrait prendre la poudre d’escampette cet été. A deux doigts de rejoindre le Genoa cet hiver, le milieu de terrain défensif serait dans le viseur de l’Atlético Madrid selon Mundo Deportivo. Problème, les Colchoneros sont toujours interdits de recrutement jusqu’en janvier 2018 et le PSG ne compterait pas de se séparer de son joueur son contrat jusqu’en juin 2018.  

Baromètre Téléfoot : 50% de chances de voir Callegari à l’Atlético Madrid
Le PSG ne compte pas se séparer de son joueur mais pourrait ne pas avoir le choix s’il refuse de prolonger. Pas certain toutefois qu’il ait plus de temps de jeu à l’Atlético Madrid.