Dans l'actualité récente

Mercato : Cinq prétendants sur Griezmann, Conte veut Pirlo à Chelsea, le Barça tiendrait sa première recrue

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-07T09:59:46.710Z, mis à jour 2017-04-07T12:53:46.535Z

Cinq ténors européens sur les traces d'Antoine Griezmann, Antonio Conte voudrait récupérer Andrea Pirlo à Chelsea, le Barça serait prêt à racheter Gerard Deulofeu : voici le bulletin mercato de vendredi.

Cinq prétendants sur Griezmann

Antoine Griezmann a du beau monde sur lui : Chelsea, Manchester City, le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. Interrogé par RMC, jeudi, c’est Eric Olhats, le conseiller sportif de l’international français, qui a révélé l’information et également confirmé que la clause de départ de l’attaquant polyvalent était fixée à 100 millions d’euros.


Sur Manchester United

Manchester United, j'ai entendu dire que c'était acté, c'était signé, mais on ne sait même pas s'ils joueront la Ligue des champions. C'est important ça quand même."

Sur le Real Madrid

"C'est impossible. Il y a un pacte de non-agression. Il y a un deal entre les deux clubs qui fait qu'on ne se touche pas les uns et les autres."

Sur un départ de l'Atlético de Madrid en fin de saison

"Obligatoirement il y a réflexion parce que ça tape à la porte. Est-ce que ce serait bien qu'il aille voir autre chose ? La réflexion est présente."





Antonio Conte veut récupérer Pirlo à Chelsea

Et si Andrea Pirlo rejoignait à nouveau Antonio Conte ? Selon Ray Wilkins, ancien manager et jouer du club londonien qui a donné un entretien au média britannique TalkSport, le technicien italien souhaiterait intégrer Andrea Pirlo dans son staff technique.

En fin de contrat avec le New York City FC à la fin de l'année 2007, Pirlo pourrait remplacer l'un des adjoints de Conte, Steve Holland, qui devrait rejoindre le staff de Gareth Southgate en sélection d'Angleterre.


Le Barça devrait racheter Deulofeu

Gerard Deulofeu devrait redevenir un joueur du FC Barcelone l'été prochain. Vendu à Everton lors de l'été 2015, l'attaquant a retrouvé des couleurs du côté de l'AC Milan depuis janvier et relancé sa carrière. Suffisant pour vaincre les dirigeants catalans d'activer la clause de rachat de 12 millions d'euros dont le Barça dispose.

Deulofeu ne devrait pas forcément porter les couleurs du club catalan pour autant. Son avenir devrait être remis dans les mains du futur entraîneur du club blaugrana, dont l'identité n'est toujours pas connue. S'il ne convainc pas en pré-saison, l'international espagnol devrait être à nouveau vendu.

Lire l'article du Mundo Deportivo





Arda Turan pourrait faciliter l'opération Bellerin

Hector Bellerin voudrait revenir au Barça. Selon les informations de la radio catalane, Ràdio Barcelona, le latéral droit d'Arsenal souhaiterait bien rentrer au bercail dès l'été prochain.

Incapable de mettre les 40 millions d'euros demandés sur la table, le FC Barcelone souhaiterait inclure Arda Turan dans le deal et ainsi faire baisser le prix du défenseur londonien. Les dirigeants ne pourront pas aligner plus de 25 millions d'euros de leur poche dans ce dossier complexe.

Intéressé par le profil de Turan depuis de longs mois, Arsenal pourrait récupérer l'international turc afin de remplacer Mesut Özil dont le futur du côté de Londres est incertain.




Manchester United : Lingard prolonge jusqu'en 2021

Jesse Lingard continue l'aventure à Manchester United. Le club anglais a officialisé la prolongation de contrat de son milieu offensif pour trois saisons supplémentaires, avec une autre année en option. En fin de contrat en 2018, l'international anglais est désormais engagé jusqu'en 2021 avec le MUFC.

Selon la presse britannique, Lingard touchera 100 000 livres sterling (aux alentours de 120 000 euros) par semaine grâce à ce nouveau contrat.





Bonus Téléfoot - Liverpool s'intéresse à Mandanda