Dans l'actualité récente

Mercato – La clause secrète de De Gea qui devrait ravir le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

David De Gea (Manchester United)
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-18T14:22:56.860Z, mis à jour 2016-05-18T14:22:58.417Z

Gardien de but de Manchester United, David de Gea possède une clause secrète afin de signer au Real Madrid. Mais cette clause expire le 15 juin prochain ! Le Real Madrid va devoir agir rapidement.

Selon le quotidien madrilène AS, David de Gea, le portier de Manchester United pourrait signer cet été au Real Madrid grâce à clause figurant dans son contrat. Selon cette clause, le Real Madrid a jusqu'au 15 juin pour recruter l'international espagnol à un tarif avantageux.

Un transfert stupidement avorté l'été dernier

L'été dernier, David de Gea devait signer au Real Madrid avant que l'affaire ne tombe à l'eau à cause du célèbre épisode du fax madrilène. En effet, pour valider le recrutement du joueur, le Real Madrid devait envoyer un fax de confirmation du transfert à la Ligue espagnole avant le lundi 31 août 2016 à 23h59, date de clôture du mercato estival. Mais le fax n'était arrivé qu'à minuit et une minute, soit deux minutes de retard, entraînant l'annulation du transfert.

De Gea veut rentrer en Espagne

Très déçu par ce transfert manqué, David de Gea a alors pris soin d'inclure une clause secrète lors du renouvellement de son contrat en septembre dernier. Cette clause est la suivante : le Real Madrid peut recruter David de Gea pour "seulement" 50 millions d'euros jusqu'au 15 juin 2016.

De Gea souhaite retourner en Espagne et en particulier à Madrid pour plusieurs raisons. La première est sportive : Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine et l'incertitude règne concernant le nom de son futur entraîneur (Van Gaal ou Mourinho).

La seconde raison est personnelle : natif de Madrid, De Gea jouait à l'Atlético de Madrid avant de signer à Manchester United. Mais ses parents ainsi que sa compagne, la chanteuse Edurne Garcia, vivent toujours à Madrid.

Le Real Madrid a-t-il besoin d'un gardien ?

Selon le quotidien AS, De Gea a fait part de sa volonté aux dirigeants mancuniens de rejoindre le Real Madrid. Mais le club madrilène a-t-il vraiment besoin de lui ? Cette saison, le titulaire dans les cages du Real est le Costaricien Keylor Navas. Et il donne grandement satisfaction : en dix matches de Ligue des Champions, il n'a encaissé que deux buts (contre Wolfsburg lors du quart de finale aller) et a réalisé neuf blanchissages. Quant à sa doublure, Kiko Casilla, elle remplit parfaitement son rôle.

Au Real Madrid, on sait que l'entraîneur Zinédine Zidane milite pour le maintien Navas au poste de n°1 tandis que le président Florentino Pérez veut recruter De Gea. Mais pour cela, Pérez va devoir passer à l'action avant le 15 juin sachant que De Gea prépare actuellement l'Euro qui débutera le 13 juin pour la Roja.

REAL MADRID : ZIDANE VOTE NAVAS, PEREZ DE GEA