Dans l'actualité récente

Mercato : Coentrao remplace Kurzawa à Monaco, Digne en prêt à l’AS Rome

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-26T17:46:19.712Z, mis à jour 2015-08-26T17:48:18.680Z

L’annonce de la signature prochaine de Layvin Kurzawa au PSG a permis de finaliser deux prêts. Celui de Lucas Digne qui retrouvera Rudi Garcia à l’AS Rome pour une saison et celui du latéral portugais Fabio Coentrao qui quitte le Real Madrid pour la principauté monégasque.

A moins d’une semaine de la fin du mercato estival, le marché des latéraux s’est soudainement accélérer à la suite de la prochaine arrivée de Layvin Kurzawa au PSG. Petit tour d’horizon de ces changements.

Digne à Rome

Tous les détails entre le PSG et l’AS Rome étaient déjà réglés depuis plusieurs jours mais les dirigeants parisiens attendaient de valider leur future recrue pour finaliser ce prêt. Lucas Digne (22 ans) évoluera bien dans le championnat italien cette saison. Après deux saisons délicates à Paris, celui qui n’a pas réussi à changer la hiérarchie avec Maxwell retrouvera à Rome l’un de ses anciens entraîneurs, Rudi Garcia. Le journal l’Equipe précise les modalités du prêt : un coût de 2,5 millions d’euros et une option d’achat a bien été adossée.


Coentrao arrive à Monaco

L’exécutif monégasque n’a pas tardé à trouver un remplaçant à Kurzawa. Dans l’après-midi, le club annonçait l’arrivée en prêt de Fabio Coentrao. Doublure de Marcelo au Real Madrid, le latéral (27 ans) rejoint un effectif où il retrouvera de nombreux Portugais, à commencer par son entraîneur Leonardo Jardim. Sa mission sur le Rocher ? Apporter son expérience de vainqueur de Ligue des champions alors que l’ASM n’a pas réussi à se qualifier cette année pour la phase de groupes de la C1. Mais une belle aventure en Ligue Europa est vivement souhaitée par les dirigeants.


Marseille attend

On le disait tout proche de s’engager en prêt avec l’OM mais Lucas Silva n’a toujours pas choisi sa future destination. Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Rafael Benitez cette saison, le jeune milieu brésilien va bénéficier d’une expérience d’un an dans un autre club. Marseille reste en pole position pour l’accueillir et espère une concrétisation rapide. Même attente concernant le défenseur belge Jason Denayer (20 ans) qui a visité les installations marseillaises hier soir. Encore une fois, l’OM tiendrait la corde pour un prêt du joueur de Manchester City.


Les prochaines heures pourraient donc modifier sensiblement la qualité de l’effectif de Michel.