Mercato : Coman se confie sur son avenir

Voir le site Téléfoot

Kingsley Coman
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-09T09:35:19.574Z, mis à jour 2016-08-09T09:35:20.356Z

Au cours d’une interview accordée à Kicker, Kingsley Coman s’est confié sur son avenir. L’international français souhaite s’inscrire dans la durée au Bayern Munich.


Parti libre du Paris Saint-Germain à l’été 2014 pour rejoindre la Juventus, Kinglsey Coman (20 ans) n’a tenu qu’une seule saison en Italie. Le natif de Paris a ensuite été prêté pour deux ans avec une option d’achat fixée à 21M€ au Bayern Munich. Avant d’entamer son deuxième exercice en Bundesliga, l’ailier français a tenu à envoyer un message fort à ses dirigeants.

« J’aimerais rester au Bayern Munich »


À chaque fois qu’il s’exprime dans la presse, Kinglsey Coman ne cesse de répéter qu’il se sent bien à Munich. La raison ? En un an en Bavière, « King » a eu plus de temps que lors de ses deux saisons précédentes à la Juve et au PSG. De nouveau invité à s’exprimer sur son futur, le joueur passé par Sénart-Moissy a déclaré : « J’aimerais rester. C’était l’un de mes objectifs quand je suis arrivé ici de m’inscrire dans la durée. Je me vois ici pour plusieurs années, même si on ne sait jamais vraiment comment les choses se passent. Le Bayern est l’un des meilleurs clubs du monde, et je veux jouer de très nombreuses années ici ». Une déclaration qui devrait plaire à son nouveau coach, Carlo Ancelotti.

L’envie est réciproque !


D'autant plus que la direction du club aurait les mêmes envies que Kinglsey Coman. Preuve en est, le boss du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge a récemment évoqué la situation de sa pépite dans les colonnes de TZ. Le champion d’Europe 1980 avait assuré : « Il y a une forte probabilité que nous levions l'option d'achat de Kingsley Coman ». Dans le deal, la Juve récupèrera 21M€ pour un gamin arrivé gratuitement deux ans plus tôt. Pas mal, non ?