Mercato : Coman vers un retour à la Juventus, Lewandowski va prolonger, la Roma veut Depay

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-28T09:38:03.019Z, mis à jour 2016-10-28T09:40:44.536Z

L’hiver s’annonce agité. Les plus grands clubs européens multiplient les pistes pour se renforcer. L’AS Roma se positionne sur Memphis Depay tandis que le Bayern Munich veut blinder Robert Lewandowski.

Après Wayne Rooney, Glen Johnson, Rachid Ghezzal, Jackson Martinez, Javier Pastore et Marco Verratti jeudi, Kinglsey Coman, Robert Lewandowski et Memphis Depay sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Coman de retour à la Juventus ?

Alors qu’il était devenu titulaire au Bayern Munich la saison dernière, Kinglsey Coman vit un début d’exercice plus compliqué avec les retours de Franck Ribéry et d’Arjen Robben. Les dirigeants allemands ne souhaiteraient finalement plus lever l’option d’achat de 21 millions d’euros pour l’attaquant français, prêté jusqu’à la fin de la saison. La Juventus Turin serait prête à le rapatrier les bras ouverts. Son directeur général, Beppe Marotta, l’a confié à Sport Mediaset : « Le Bayern ne le veut pas ? Parfait pour nous, on récupèrerait un excellent joueur tout en récupérant les 7 millions de prêt en plus. »

Depay, entre le LOSC et la Roma ?

Memphis Depay n’entre pas dans les plans de José Mourinho à Manchester United. Pour relancer sa carrière, l’AC Milan serait prêt à l’accueillir. En France, l’Olympique de Marseille souhaiterait également tenter le coup selon Voetbal Nieuws, tout comme le LOSC. En négociations exclusives avec Michel Seydoux pour reprendre le club, Gérard Lopez veut bâtir une équipe compétitive. Luis Campos serait mandaté pour atteindre cet objectif et convoiterait Memphis Depay. En Italie, l’AS Roma lorgnerait également sur le joueur, afin de remplacer Mohamed Salah qui disputera la CAN cet hiver.

Lewandowski va-t-il prolonger ?

Au Bayern Munich, Carlo Ancelotti n’a qu’un souhait, prolonger Robert Lewandowski. Il entretien ce vœu depuis de longs mois mais le Polonais n’a toujours pas signé de nouveau bail. Dans le même temps, plusieurs rumeurs ont germé quant à un intérêt du Real Madrid pour le buteur. Face à la pression de la Maison Blanche, les dirigeants bavarois auraient décidé de prendre les devants. Bild explique que Lewandowski serait sur le point de signer un nouveau contrat de cinq ans. Il émargerait à 15 millions d’euros par saison. Il est pour le moment lié au Bayern Munich jusqu’en 2019.