Dans l'actualité récente

Mercato : Contento à Bordeaux, Mangala à Manchester City, du changement à prévoir à l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-12T07:41:00.000Z, mis à jour 2014-08-12T07:50:30.000Z

Après des jours de mercato emplis de rumeurs, voici enfin des officialisations ! L'ancien joueur du Bayern Munich, Diego Contento s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux, tandis qu'Eliaquim Mangala est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire.

Alors que la journée de lundi fut riche en rumeurs et en bruits de couloirs, celle de mardi est gorgée d'officialisations. Mangala s'est engagé à Manchester City, Contento a été transféré à Bordeaux. Ce mardi, la situation de quelques joueurs marseillais devrait se décanter, tandis qu'Angel Di Maria serait de nouveau sur le marché des transferts.

Eliaquim Mangala finalement à Manchester City
Après plusieurs semaines de tractations, Eliaquim Mangala a finalement été transféré à Manchester City. L'international français quitte donc Porto, et devient au passage le défenseur le plus cher de l'histoire. Pour le recruter, les Citizens ont en effet déboursé pas moins de 53,8 millions d'euros. 30,5 millions sont allés directement dans les caisses du club portugais, tandis que le reste a été versé aux groupes Doyen Sports et Robi Plus, qui détenaient 42,33% du joueur. Le club anglais n'a pas révélé la durée du contrat.

FOOTBALL: MANGALA rejoint MANCHESTER CITY et devient le défenseur le plus cher du monde,il a couté 53 millions d'euro pic.twitter.com/AEoszhaSBn

— Alain Ndom Massouck (@AlainNdom) 11 Août 2014

Diego Contento à Bordeaux
Après avoir disputé 69 matches avec le Bayern Munich de 2009 à 2014, Diego Contento s'est officiellement engagé avec les Girondins de Bordeaux. Il remplace donc Lucas Orban, parti à Valence. Il s'est engagé pour quatre saisons, et sera présenté ce mardi à la presse, au Château du Haillan. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais le Bayern Munich a indiqué qu'il conservait 50% des droits du joueur. Contento a gagné trois titres de champion d'Allemagne, en 2010, 2013 et 2014.

[TRANSFERT] Diego #Contento signe son contrat de 4 ans (juin 2018) dans le bureau du Président #Triaud. #Willkommen pic.twitter.com/2JvleKZ1yt

— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 11 Août 2014

Ça devrait bouger à l'OM
Après les arrivées d'Alessandrini et Batshuayi, et les départs de Jordan Ayew et Mathieu Valbuena, l'effectif de l'Olympique de Marseille devrait encore connaitre du changement avant la fin du mercato. Sky Sports annonce le départ de Morgan Amalfitano vers West Ham. Le Français devrait rapidement parapher un contrat de trois saisons, pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros. Lucas Mendes devrait également quitter la cité phocéenne, selon L'Equipe. Il devrait s'engager au Qatar, et rapporterait 5 millions d'euros à Marseille. Critiqué depuis sa prestation face à Bastia, Steve Mandanda pourrait voir un gardien le concurrencer dans les cages phocéennes. Sky Sport, via son journaliste vedette Gianluca Di Marzio, annonce l'intérêt de l'OM pour Sergio Romero, actuel gardien de la Sampdoria, qui avait été prêté à Monaco la saison passée.

Di Maria et Benatia de retour sur le marché ?
Au Real Madrid, le feuilleton Di Maria est visiblement loin d'être terminé. Si le PSG a annoncé la fin des tractations avec la Maison Blanche pour l'Argentin, voilà que le club madrilène aurait décidé de le vendre, malgré la réticence de Carlo Ancelotti. Florentino Pérez aurait réussi à convaincre l'ancien entraîneur du PSG, selon El Confidencial. L'Argentin pourrait rebondir à Manchester United.

Manchester United has renewed their interest in Angel Di Maria. [Marca] pic.twitter.com/RCPCfd4AlD

— RMadridHome (@RMadridHome) 9 Août 2014

Après avoir cédé David Luiz au Paris-Saint Germain, Chelsea serait activement à la recherche d'un défenseur central. Et les Blues auraient jeté leur dévolu sur Mehdi Benatia, prodige de l'AS Roma. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse anglaise. Il y a quelques semaines, le Marocain avait fait part de ses envies de départ, avant finalement de se raviser. Mourinho aurait ainsi réussi à convaincre son président, Roman Abramovitch, de débourser 38 millions d'euros pour enrôler le Romain.