Mercato: Corentin Tolisso a signé au Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Corentin Tolisso (Olympique lyonnais)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-14T16:29:51.088Z, mis à jour 2017-06-14T16:36:29.201Z

L’international français quitte l’Olympique lyonnais. Comme attendu, le milieu de terrain s’est engagé avec le Bayern Munich. Il devient le joueur le plus cher de l’histoire de l’OL.

C’est fait ! Corentin Tolisso franchit une grande étape dans sa carrière en rejoignant un mastodonte européen. Le milieu de terrain a signé avec le Bayern Munich ce mercredi 14 juin. Le champion d’Allemagne et le joueur ont officialisé leur union.


Un bond en avant sous la houlette d’Ancelotti

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers jours. Formé à l’Olympique lyonnais, Corentin Tolisso était annoncé comme partant après quatre années en professionnel au sein de son club formateur. Lui et son camarade Alexandre Lacazette étaient devenus les joyaux de la formation à la lyonnaise ; Tolisso est finalement le premier à s’être envolé, alors que le second est toujours en instance de départ.

Sous contrat à l’OL jusqu’en 2020, l’international tricolore a répondu favorablement aux sirènes bavaroises. Il y a un an, il était tout proche de signer à Naples. Finalement, après une saison 2016-2017 excellente sur le plan personnel (47 matches, 14 buts et 7 passes décisives), Corentin Tolisso donne un élan encore plus important à sa carrière en rejoignant Carlo Ancelotti au Bayern.

Son transfert fait tomber un vieux record de l’OL

Avec le départ à la retraite de Xabi Alonso, les Munichois avaient un vide à combler dans le jeu. Corentin Tolisso a le profil idéal : polyvalent, il apporte autant en défense qu’en attaque. Son abattage a rendu de fiers services aux Gones, en particulier durant l’exercice écoulé. Renato Sanches connaissant quelques difficultés à s’adapter à la Bundesliga, l’apport de Tolisso peut être salvateur pour l’avenir du Bayern Munich.

Les médias allemands et français (L’Equipe notamment) évoque une transaction de 40 millions d’euros pour un contrat courant jusqu’en 2022. Cela fait de Corentin Tolisso le joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympique lyonnais au rayon des ventes. Il bat un record vieux de 12 ans : en 2005, Chelsea déboursa 38 millions d’euros pour Michael Essien. Désormais, la meilleure vente du président Jean-Michel Aulas est Corentin Tolisso, un joueur formé à l’école OL.