Dans l'actualité récente

Mercato: Coutinho au Barça, ce serait quasiment fait d'après RAC 1

Voir le site Téléfoot

RTX36UQ9
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-26T09:56:45.818Z, mis à jour 2017-07-26T10:01:34.619Z

Philippe Coutinho et le FC Barcelone seraient tombés d'accord. RAC 1, la radio catalane, annonce même un "accord total" pour que le Brésilien rejoigne le Barça. Ne resterait plus qu'à trouver un terrain d'entente avec Liverpool, qui voudrait au moins 100 millions d'euros pour lâcher son milieu offensif.

Le FC Barcelone ne fait pas que subir ce mercato d'été 2017. Le feuilleton Neymar occupe le haut de l'affiche, mais les Blaugrana s'activent aussi du côté des arrivées. Nelson Semedo, le latéral droit portugais, est déjà arrivé en provenance de Benfica. Et le Barça est sur le point de frapper un grand coup.

Un renfort idéal pour un Barça qui manque de poids dans l'entrejeu


C'est ce qu'annonce la radio RAC 1 : le transfert de Philippe Coutinho serait imminent. Le milieu de terrain de Liverpool et le FC Barcelone auraient même trouvé un "accord total". L'ancien joueur de l'Inter Milan, 25 ans, viendrait renforcer l'effectif barcelonais qui a besoin d'être renouvelé : Andrés Iniesta vient d'avoir 33 ans, André Gomes et Arda Turan n'ont pas donné satisfaction, et dans un registre plus offensif, l'avenir de Neymar est très incertain.

Liverpool est inflexible : Coutinho, c'est 100 millions


La perspective de voir Philippe Coutinho arriver pourrait d'ailleurs avoir son importance dans la réflexion de Neymar, qui hésite entre rester à Barcelone où Lionel Messi reste la superstar n°1, et partir au PSG pour une somme record. Mais s'il s'avère que le Barça et Coutinho ont bien trouvé un accord selon RAC 1, il reste un obstacle à surmonter : convaincre Liverpool de vendre son joyau.

Les Reds n'ont pas l'intention de laisser partir l'international auriverde. Le club de la Mersey aurait déjà décliné une offre de 80 millions d'euros. Liverpool ne serait pas prêt à céder à moins de 100 millions d'euros. Le Barça, pour l'instant, ne veut pas atteindre ce montant, qui ferait de Coutinho le 2e joueur le plus cher de l'histoire derrière Paul Pogba (105 millions d'euros). Les pourparlers se poursuivent.