Mercato : Coutinho encore plus proche d’un départ de Liverpool ?

Ce mardi soir, Liverpool se déplace à Hoffenheim dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions. Les Reds devront faire sans leur maître à jouer Philippe Coutinho. Grand artisan de la quatrième place de l’équipe de Jurgen Klopp la saison dernière, le Brésilien de 25 ans n’a pas été convoqué, un nouveau signe qui laisse à penser que ses heures du côté de la Mersey seraient comptées.
Absent en Premier League et non convoqué en Ligue des Champions
Pour le premier match des Reds en Premier League cette saison, Philippe Coutinho était absent du groupe pour une blessure au dos. Mais cette fois, aucune explication n’a été fournie pour son absence pour la rencontre des barrages aller de la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien joueur de l’Inter Milan avait demandé son transfert il y a quelques jours selon la presse anglaise.
A la fin du mois de juillet, les dirigeants de Liverpool s’étaient opposés à son départ. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi, Jürgen Klopp a donné son point de vue, sans cacher un certain agacement : « Rien n'a changé ces derniers jours, ni d'un côté, ni de l'autre côté. Il n'est pas disponible pour le moment, c'est le problème principal - il ne peut pas jouer pour Liverpool en ce moment... »
Jürgen Klopp provides update on Philippe Coutinho: https://t.co/bj3AfXw8bM pic.twitter.com/U2RIviJOrs
dash; Liverpool FC (@LFC) 14 août 2017
Coutinho retiré des enseignes officielles !
Mais si son absence du groupe contre Hoffenheim peut s’expliquer par la volonté de Klopp de préserver Coutinho suite à ses problèmes de dos, un autre élément est venu s’ajouter à la théorie d’un départ imminent de l’international brésilien. L’image de Philippe Coutinho a été supprimée de certains supports de communication ! Difficile de ne pas y voir un signe pour un joueur qui a été si important la saison dernière inscrivant notamment 13 buts en 31 rencontres.
Plusieurs supporters de Liverpool sur ont par ailleurs montré sur les réseaux sociaux les images du milieu de terrain qui disparaissaient des vitrines. Pour rappel, des joueurs comme James Rodriguez ou Neymar ont aussi connu le même sort… avec l’issue que l’on connait.
Here#39;s the video clip for people saying it was getting out In #lfc #Coutinho #Liverpool pic.twitter.com/2YOv5da6Ir
dash; Brian Hughes (@yozzer1983) 12 août 2017