Dans l'actualité récente

Mercato : Cristiano Ronaldo aurait tranché entre Manchester United et le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T14:39:59.641Z, mis à jour 2015-12-01T14:48:05.614Z

Alors qu’il réalise le pire début de saison depuis 2009, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid l’été prochain. Courtisé par le Paris-Saint Germain et Manchester United, le Portugais aurait fait son choix.

Début novembre, Cristiano Ronaldo glissait quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc au sortir du match nul entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des Champions. Depuis, les rumeurs sur son éventuel départ du Real Madrid ne font qu’enfler. Selon le Mirror, Paris est prêt à faire du Portugais un des joueurs les mieux payés au monde, tandis que Louis Van Gaal espère le retour de l’ancienne gloire des Red Devils. A en croire le Sun, CR7 aurait pris sa décision.

Plutôt Paris que Manchester

C’est un sujet qui risque de revenir inlassablement jusqu’au prochain mercato estival. Cristiano Ronaldo va-t-il quitter le Real Madrid ? D’après les bruits de couloir, le Portugais ne supporterait plus l’entraîneur des Merengue, Rafael Benitez. Mis sous pression à cause du jeu décevant de son équipe, le technicien espagnol pourrait rapidement prendre la porte. En attendant, CR7 continuerait de préparer son avenir.

A en croire le Sun, Cristiano Ronaldo ne reviendrait pas à Manchester United, du moins pas tout de suite. S’il quittait le Real Madrid, le Portugais rejoindrait le PSG. Et pour cause, il aurait déjà donné sa parole aux dirigeants Parisiens. A l’heure actuelle, et comme son agent, Jorge Mendes, l’a plusieurs fois répété, Cristiano Ronaldo souhaiterait poursuivre au Real Madrid. La présence, ou non, de Benitez sur le banc l’année prochaine influencera la décision du Portugais.



Une source du tabloïd anglais explique la situation : « Cristiano a dit à ses proches qu'il voulait rester au Real. Mais si pour une raison ou une autre, il le laisse partir, alors il ira uniquement au PSG. La décision a été prise et il ne souhaite pas parler avec d'autres clubs. Il veut vivre en France, il aime Laurent Blanc, il a une excellente relation avec Nasser Al-Khelaifi et il sait que la vie à Paris sera tout simplement sensationnelle pour lui.  »

La mère de Cristiano Ronaldo s’en mêle

Si Cristiano Ronaldo aurait donné sa parole au PSG, sa mère pourrait changer son futur. Et pour cause, d’après le Mirror, Dolores Aveiro aurait peur que son fils et Cristiano Jr. soient en danger à Paris. Elle préfèrerait alors qu’il rejoigne le nord de l’Angleterre et Manchester United.