Dans l'actualité récente

Mercato : Cristiano Ronaldo entrouvre la porte à une arrivée au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-03T08:32:11.098Z, mis à jour 2015-11-03T08:35:25.571Z

A quelques heures d’affronter le Paris-Saint Germain en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est confié sur son futur. S’il se sent bien au Real Madrid, le Portugais n’écarte pas un départ de l’Espagne.

En fin de saison, Zlatan Ibrahimovic quittera probablement le PSG. Pour le remplacer, les dirigeants franciliens souhaitent recruter un joueur star capable d’incarner leur projet et les ambitions du club. Depuis quelques années, ils étudieraient la possibilité de faire venir Cristiano Ronaldo, dont le contrat expire en 2018 au Real Madrid. Si le dossier a déjà été évoqué à maintes reprises, un proche du Portugais expliquait qu’il le verrait bien à Paris. Ce mardi, c’est Cristiano Ronaldo lui-même qui a entrouvert la porte à une arrivée en France.

« Pourquoi pas ? »

Alors que Cristiano Ronaldo confiait qu’il se sentait bien au Real Madrid et qu’il pourrait y finir sa carrière il y a deux semaines dans Marca, le Portugais a quelque peu changé de discours dans une interview accordée à Kicker : « Partir du Real Madrid ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je joue au Real Madrid, mais on ne sait jamais. Il faut faire ce qui te rend heureux, personne ne sait ce qui va se passer demain. »

Ses déclarations ne sont pas anodines, puisque son agent, Jorge Mendes, aurait déjà entamé des discussions avec Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Seul problème pour le Paris-Saint Germain, la clause libératoire de l’attaquant s’élèverait à un milliard d’euros. Il se murmure cependant que le Real Madrid accepterait de négocier aux alentours de 80 millions d’euros. L’UEFA autoriserait alors Paris à le recruter, malgré les contraintes liées au fair-play financier

« Personne ne peut savoir »

Selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo ne serait pas emballé par le plan de jeu prôné par Rafael Benitez, beaucoup trop défensif à son goût. Proche de Carlo Ancelotti, le Portugais regretterait son ancien entraîneur. En conférence de presse, Benitez s’est exprimé sur l’avenir de son ailier : « Personne ne peut savoir ce qu’il va se passer à un horizon lointain. Ce que je peux dire est que Cristiano sera fondamental pour nous demain [mardi], lors des prochains matches et encore pour de longues années j’espère. »

Pauleta milite en faveur de Cristiano Ronaldo

Ce mardi soir, le PSG se déplacera à Bernabeu affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. Avant ce choc, un des plus grands joueurs du PSG, Pedro Pauleta s’est exprimé sur son compatriote, Cristiano Ronaldo : « Le PSG est l'une des rares équipes qui pourraient signer Cristiano. Il améliorerait le niveau et la qualité de cette équipe