Dans l'actualité récente

Mercato : Cristiano Ronaldo ferme la porte au PSG et clame son amour au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-26T10:08:32.258Z, mis à jour 2016-05-26T10:18:07.367Z

Régulièrement annoncé sur le départ et notamment du côté du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo n’a aucunement l’intention de quitter le Real Madrid.

Cette fois-ci, cela a le mérite d’être clair. Cristiano Ronaldo ne bougera pas du Real Madrid cet été. Le PSG peut remballer son offre démentielle. Le Portugais a tenu à remettre les points sur les i lors d’une interview accordée à LaSexta.

« Je prendrai ma retraite au Real Madrid »

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo fait régulièrement l’objet de rumeurs de transfert. Pour le recruter, le PSG est prêt à casser sa tirelire, tandis que les deux clubs de Manchester espèrent l’attirer cet été. Le Portugais a coupé court aux rumeurs dans une interview accordée à LaSexta : « Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Dans quinze ans minimum. Je veux rester ici jusqu’à 41 ans », a-t-il ensuite plaisanté.


Prolongation en vue

Sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo devrait prolonger son bail jusqu’en 2021 selon la Cadena Ser. C’est en tout cas sa volonté : « Ce serait un acte fort du Real Madrid s’il me prolongeait. Je veux rester ici. J’ai connu de bons moments, d’autres mauvais. Il y a quatre ans, je n’étais pas heureux, maintenant, je suis heureux et je ne vois pas un autre club meilleur que le Real Madrid. »

Dans la foulée, Cristiano Ronaldo a fermé la porte à ses courtisans : « Je ne vois pas un autre club meilleur que le Real Madrid. Il n’y pas mieux. Que le PSG et Manchester City m'oublient. »

« Il trace parfaitement sa route »

A deux jours de la finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a encensé son entraîneur, Zinédine Zidane : « Zidane est une personne intelligente, estime l’ancien Mancunien. Il ne parle pas beaucoup, mais il est très positif. Je m’identifie à lui. J’aimerais que nous gagnions et que Zidane reste durant les prochaines années. Il n’a pas d’expérience en tant qu’entraîneur, mais il trace parfaitement sa route. »