Dans l'actualité récente

Mercato : Cristiano Ronaldo se confie sur son avenir

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-01T13:21:39.280Z, mis à jour 2015-10-01T13:28:26.643Z

Etincelant avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'y sent bien et souhaite toujours y gagner des titres. Le Portugais n'exclut pourtant pas un départ au mercato estival.

Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions…  Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a quasiment tout remporté. Désormais meilleur buteur de l’histoire du club à égalité avec Raul, le Portugais pourrait avoir des envies d’ailleurs. Alors que son contrat court jusqu’en 2018, le triple Ballon d’Or® pourrait quitter l’Espagne en juin prochain.

« Personne ne sait ce qui arrivera l’an prochain »

Après un début de saison compliqué, Cristiano Ronaldo est revenu à son meilleur niveau au Real Madrid avec cinq buts en six matches de Liga. Si Rafael Benitez compte plus que jamais sur lui, le Portugais pourrait s’en aller à la fin de la saison. C’est ce qu’il a expliqué à la radio espagnole Cadena Ser : «Je suis heureux ici, je veux gagner des choses ici, je me sens bien, mais comme je l'ai dit des millions de fois, personne ne sait ce qui arrivera dans l'avenir. Nous verrons ce qui arrivera demain, mais pour l'instant je suis heureux au Real Madrid, [...] personne ne sait ce qui arrivera l'an prochain, [...] je ne sais pas ce qui arrivera dans l'avenir. »

CR7 vers Manchester United ?

Depuis quelques mois, Manchester United souhaiterait rapatrier Cristiano Ronaldo en Angleterre. Plusieurs sommes astronomiques ont d’ailleurs été annoncées. Ce jeudi, le site espagnol Fichajes explique que les Red Devils seraient prêts à proposer 125 millions d’euros au Real Madrid pour enrôler le Portugais. Pour convaincre le joueur, ils lui proposeraient un salaire de 20 millions d’euros par saison.



Le PSG également intéressé

Depuis que Nasser Al-Khelaïfi est arrivé au Paris-Saint Germain en 2011, il souhaite recruter un joueur capable d’incarner le projet du club. Le président du club penserait alors à Cristiano Ronaldo. Cet été, plusieurs rumeurs ont d’ailleurs envoyé le Portugais à Paris. Quoi qu’il en soit, CR7 croisera la route du PSG en Ligue des Champions, le 21 octobre prochain. Il a confié son sentiment au site de l’UEFA : « Cela va être un match très difficile. Le PSG est une équipe fantastique, c'est une équipe qui peut gagner la Ligue des champions. On sait que ce sera difficile, mais nous sommes préparés, notre équipe aussi est fantastique. Dans ces compétitions, nous jouons contre les plus grandes équipes. On est prêts. On sait que ce sera dur, surtout à l'extérieur. On va voir ce que ça va donner.»

Cristiano Ronaldo au PSG, un rêve impossible ?