Mercato : Dani Alves vers la Juventus, Xhaka à Arsenal, le FC Barcelone sur Guerreiro

Voir le site Téléfoot

Non, Dani Alves ne signera pas au PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-26T07:50:11.645Z, mis à jour 2016-05-26T08:56:58.025Z

La Juventus Turin s’apprête à réaliser deux coups de maître sur le mercato en recrutant Dani Alves et Javier Mascherano.

Après N’Golo Kanté, Nabil Fekir et Ever Banega mercredi, Raphaël Guerreiro, Granit Xhaka, Dani Alves et Edinson Cavani sont au cœur de l’actualité mercato ce jeudi.

Dani Alves vers la Juventus

L’information lancée par la Cadena Ser mercredi soir a eu l’effet d’une bombe. Dani Alves devrait s’engager dans les prochains jours à la Juventus Turin. Le latéral droit du FC Barcelone y parapherait un bail de trois saisons. S’il est sous contrat jusqu’en 2017 en Catalogne, le Brésilien peut quitter le club gratuitement à tout moment en vertu d’une clause insérée dans son contrat.



Javier Mascherano pourrait lui aussi rejoindre la Juventus Turin la saison prochaine, comme nous vous l’expliquions mercredi. Le FC Barcelone ne souhaiterait toutefois pas se séparer de son Argentin, et invoquerait alors sa clause libératoire pour le vendre. Si elle culmine à 100 millions d’euros, Luis Enrique et consorts accepteraient de s’en séparer contre 60 millions d’euros selon les informations de Mundo Deportivo.



Guerreiro vers le FC Barcelone ?

En quête d’un défenseur latéral, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Raphaël Guerreiro selon le quotidien catalan Sport. Les dirigeants blaugrana auraient même transmis une offre à leurs homologues de Lorient. Le Portugais pourrait rapporter 12 millions d’euros au club breton. En Espagne, il jouerait alors les doublures de Jordi Alba.

Xhaka signe à Arsenal

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Granit Xhaka s’est engagé avec Arsenal pour « une longue durée. »  Le transfuge du Borussia Mönchengladbach s’est exprimé sur le site des Gunners : « Je suis très fier de rejoindre Arsenal. Je vais tout donner pour aider ce club à gagner des trophées et rendre nos fans heureux. » « C'est un jeune joueur excitant, qui possède déjà une bonne expérience en Ligue des Champions et en Bundesliga. On le suit depuis un long moment, il apportera de la qualité à notre équipe », a déclaré Arsène Wenger. Arsenal a dépensé aux alentours des 45 millions d’euros pour le recruter.



Cavani reste à Paris

Comme Téléfoot l’expliquait la semaine dernière, Edinson Cavani restera bien au PSG la saison prochaine. Son agent, Claudio Anellucci, l’a expliqué à la radio CRC : « Je ne crois pas que cela soit possible pour lui de quitter Paris. Après le départ d’Ibrahimovic, Paris veut garder son ossature et se renforcer pour gagner la C1. Et Paris ne peut pas perdre deux attaquants. »