Dans l'actualité récente

Mercato : Daniele De Rossi pisté par l'OM !

Voir le site Téléfoot

Daniele De Rossi - AS Roma Depuis 2001 - 439 matches Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2007 et en 2008 Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2007
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-04T09:04:33.666Z, mis à jour 2016-11-04T09:08:18.564Z

Selon Calciomercato.it, l'international aux 108 sélections serait dans le viseur de Marseille. Une rumeur pour le moins farfelue.

Maintenant que son organigramme est en place, l’Olympique de Marseille va pouvoir librement s’activer sur la préparation du marché hivernal des transferts. Si Andoni Zubizarreta n’en est qu’aux prémices de ses tractations, quelques profils et noms de joueurs commencent à bruisser du côté de la Commanderie.

Rudi Garcia chercherait ainsi prioritairement un milieu de terrain d’expérience pour anticiper le probable départ de Lassana Diarra. Si le nom de Yohan Cabaye a été évoqué, c’est aujourd’hui du côté de l’Italie que les phocéens regarderaient.


Daniele De Rossi dans le viseur ?

Ancien entraîneur de l’AS Roma, Rudi Garcia lorgnerait effectivement vers l’un de ses anciens protégés et pas n’importe lequel vu qu’il s’agirait tout simplement du capitaine de la louve, l’international transalpin Daniele De Rossi.


En fin de bail du côté de la ville éternelle, l’homme aux plus de 500 rencontres comme Gialorossi serait une cible de choix pour l’OM. Infatigable milieu de terrain récupérateur et distributeur, leader charismatique et buteur occasionnel de sa lourde frappe de balle, le « Capitan Futuro » ferait un bien fou à l’entrejeu phocéen.


Un transfert très improbable

Si la plus-value qu’apporterait De Rossi à Marseille est indiscutable, difficile cependant d’imaginer un tel transfert se conclure. Joueur emblématique de la Roma, De Rossi n’a jamais envisagé de quitter son club malgré des sollicitations de formations autrement plus prestigieuses que Marseille et se voit, à l’instar de Francesco Totti faire l’intégralité de sa carrière sous le même maillot.

Interrogé récemment sur le sujet, il déclarait : « Le fait que deux joueurs comme Totti et moi aient voulu rester fidèles à la Roma se justifie par la chaleur de nos supporters et la merveille qu'est la ville de Rome jour après jour. Dans des conditions de ce genre il est très difficile de partir. ».

Autre obstacle de taille, le salaire du romain. Joueur le mieux payé d’Italie, il perçoit 6,5 M€ nets par saison, une somme difficilement atteignable pour l’OM…