Dans l'actualité récente

Mercato : David De Gea n’a plus qu’un jour pour signer au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

David De Gea (Manchester United)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-14T15:31:21.863Z, mis à jour 2016-06-14T15:41:50.757Z

Alors qu’il était tout proche de s’engager au Real Madrid l’été dernier, David De Gea possède une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre la Maison Blanche avant le 15 juin.

L’histoire est encore dans toutes les mémoires. David De Gea devait s’engager au Real Madrid lors de la dernière journée du mercato estival l’année dernière. A deux minutes près, le transfert est tombé à l’eau. Et pour cause, Florentino Pérez devait envoyer un fax à la Ligue espagnole pour confirmer le transfert du gardien avant le 31 août 2015 à 23h59. Problème, le fax n’est arrivé qu’à 00h01. L’Espagnol peut encore rejoindre la Maison Blanche à un tarif avantageux, mais le temps presse.

Une clause secrète

AS révèle l’existence d’une clause secrète dans le contrat de David De Gea. Le Real Madrid a jusqu’au 15 juin pour recruter le gardien de Manchester United à prix avantageux. En s’acquittant de 50 millions d’euros, David De Gea peut débarquer dans les 24 heures en Espagne.

Manchester United n’est plus vendeur

Aux dernières nouvelles, Manchester United ne souhaiterait plus se séparer de David De Gea. Le gardien a donné pleine satisfaction à ses dirigeants cette saison et, son nouvel entraîneur, José Mourinho, compterait sur lui pour la saison prochaine selon Marca.

Le Real Madrid en a-t-il besoin ?

Au Real Madrid, il existerait deux courants de pensée en interne. Florentino Pérez souhaiterait recruter David De Gea tandis que Zinédine Zidane militerait pour conserver Keylor Navas au poste de titulaire. Cette saison, le Costaricien n’a jamais déçu. Il n’a encaissé que 34 buts en Liga et 10 en Ligue des Champions.