Mercato : Avant David Luiz, Chelsea voulait Kimpembe

Voir le site Téléfoot

David Luiz - Teaser
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-02T15:46:44.162Z, mis à jour 2016-09-02T15:46:50.218Z

D'après l'Equipe, avant de faire revenir David Luiz au sein du club, Chelsea s'était intéressé de près à Presnel Kimpembe.

A la recherche d'un défenseur central durant tout le mercato, Chelsea  s'est finalement offert David Luiz pour un transfert autour de 40M€ mais les Blues avaient auparavant ciblé une autre défenseur du PSG .

Les yeux sur Kimpembe

Les recruteurs des Blues avaient fait le déplacement dimanche dernier pour assister à Monaco - PSG sur le rocher. Selon les informations de l'Equipe, ces derniers n'étaient pas venus  pour observer le Bréslien mais pour examiner les faits et gestes du jeune défenseur Presnel Kimpembe. Qui en passant avait réalisé un bien meilleur match que son coéquipier du moment. Toujours selon le quotidien, l'entourage du parisien avait même été directement contacté par Chelsea pour évoquer la possibilité d'un transfert, avec une première réponse plutôt favorable.

Miser sur l'expérience

Même si le potentiel et le talent de Kimpembe sont indéniables, Antonio Conte a préféré se rabbatre sur un joueur d'expérience qui connait le club (David Luiz évoluait chez les Blues (2011 - 2014) et prendre le moins de risques possibles.  Le club anglais aurait même laissé l'international espoirs sans nouvelles ensuite.  A noter que Kimpembe n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en 2018.