Dans l'actualité récente

Mercato : De Gea bientôt au Real, Casillas et Ramos vers la sortie ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-03T09:04:44.319Z, mis à jour 2015-07-03T10:05:53.589Z

Annoncé depuis plusieurs semaines à Madrid, De Gea devrait bientôt rejoindre le Real qui pourrait perdre Casillas et Sergio Ramos tandis que Turan a démenti son arrivée au Barça.

Après un 1er juillet mouvementé avec notamment la levée des sanctions du fair-play financier à l'encontre du PSG et du mouvement du côté de Barcelone et de Chelsea, le mercato estival continue de monter en température ce vendredi avec de gros mouvements à venir dans de très grands clubs européens. 

Turan pas encore au Barça

Annoncé au Barça par les quotidiens Sport et Marca, Arda Turan et son agent ont tenu à calmer les ardeurs de la presse tout en faisant une mise au point. "Si l'Atlético et le Barça étaient arrivés à un accord, je serai le premier à le savoir. Nous allons annoncer dans un ou deux jours quel club Arda rejoindra", a déclaré le dernier nommé. Avant que le joueur turc ne réagisse quelques instants plus tard sur Twitter :  "Certaines informations concernant un transfert ne sont pas correctes. Je suis juste en vacances et je me repose". Voilà qui a le mérite d'être clair. 

Pjanic dans le viseur de l'Atlético et du PSG

Si Arda Turan n'est pas encore parti de l'Atlético de Madrid, les Colchoneros aurait déjà le nom de son remplaçant si jamais ce dernier devait effectivement plier bagage. Et il s'agit de Miralem Pjanic selon la Gazzetta dello Sport. Arrivé à la Roma en 2011, le Bosnien suscite la convoitise de nombreux clubs lors de chaque mercato, ce qui justifie le prix de 45 millions d'euros qu'aurait fixé le club italien pour lâcher son milieu de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2018. A noter que l'ancien Lyonnais est aussi l'une des cibles du PSG, qui serait déjà sur les rangs pour Angel Di Maria après avoir été libérer des sanctions du fair-play financier. 


De Gea bientôt à Madrid, Casillas vers la Roma ?

Véritable jeu de chaises musicales, le mercato estival des gardiens est très animé depuis plusieurs semaines. Et son chef d'orchestre n'est autre que David De Gea, très probablement le futur ex-portier de Manchester United. L'Espagnol, âgé de 24 ans, est arrivé à Madrid ce jeudi "pour des vacances" mais il y a fort à parier qu'un petit passage dans le bureau de Florentino Perez, le président du Real Madrid, soit au programme. De quoi faire certainement sonner la fin de l'aventure madrilène d'Iker Casillas, au club depuis 1990 (il est passé pro en 1999), qui intéresse fortement la Roma selon Sport Mediaset et le Corriere dello Sport. 


Sergio Ramos bientôt parti du Real ?

Ses états d'âme ont fait les choux gras de la presse espagnole ces dernières semaines. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ce vendredi, Marca annonce que Sergio Ramos a bien l'intention de quitter le Real Madrid et que sa décision est "irrévocable". Cette volonté de quitter le club merengue serait d'abord justifié par un conflit avec les dirigeants madrilènes concernant une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale (le joueur souhaiterai dix millions d'euros par ans, le Real lui en proposerait sept). Par ailleurs, l'ancien joueur du FC Séville n'aurait pas apprécie le traitement infligé aux cadres du vestiaire ces dernières saison, notamment en ce qui concerne son ami Iker Casillas. Manchester United, depuis longtemps sur le coup, pourrait donc récupérer l'un des meilleurs défenseurs du monde contre la "modique" somme de 40 millions d'euros. 

Direction la Turquie pour van Persie ?

Le football est décidément un monde à part et souvent ingrat. Héroïque lors de sa première saison avec Manchester United en lui offrant le titre face à son ancien club Arsenal, Robin van Persie pourrait quitter les Red Devils dès cet été. Depuis l'arrivée de Louis van Gaal à la tête de l'équipe, l'attaquant néerlandais, âgé de 31 ans, ne serait plus en odeur de sainteté comme le rapporte le Daily Mirror. Pire, le club mancunien mènerait les négociations du départ de son attaquant à son insu. L'ancien buteur des Gunners serait en partance pour la Turquie où Fenerbahçe et le Beşiktaş seraient prêts à l'accueillir. 

Nani attendu à Fenerbahçe dimanche

Prêté par Manchester United au Sporting Lisbonne et auteur d'une jolie saison avec 11 buts et huit passes décisives toute compétition confondue, Nani ne sera pas conservé par les Red Devils la saison prochaine. Le Portugais, âgé de 28 ans, devrait poursuivre sa carrière en Turquie, à Fenerbahçe plus précisément. Le club turc l'attend d'ailleurs dès dimanche pour passer la traditionnelle visite médicale. Reste à savoir s'il retrouvera son partenaire mancunien Robin van Persie.

Luiz Adriano officiellement au Milan AC

Après le colombien Carlos Bacca, le Milan AC s'est attaché les services de Luiz Adriano. Le Brésilien a été tranféré ce jeudi du Chakhtior Donetsk pour signer un bail de cinq ans avec le club lombard, assorti d'un salaire de 3,5 millions d'euros par an. De quoi renforcer un peu plus l'artillerie des Rossoneri qui souhaitent retrouver les sommets après une piteuse dixième place en Série A la saison dernière.